Article 

Quelles compositions pour PSG/Bayern ?

Publié le samedi 21 juillet 2018 à 9:25 par Philippe Goguet
Le PSG affronte le Bayern Munich ce samedi après-midi (16h) du côté de Klagenfurt et la presse du jour donne quelques indications concernant les composition des deux équipes, surtout côté allemand. Il y aura des jeunes de chaque côté, mais particulièrement côté parisien.

Le PSG joue son premier vrai match amical de l'intersaison du côté de Klagenfurt (Autriche) face au FC Bayern Munich ce samedi et la presse du jour évoque rapidement l'équipe parisienne. Les absents sont très nombreux puisque 14 joueurs ont participé à la Coupe du Monde et l'équipe alignée va forcément être très jeune. Ni L'Equipe ni Le Parisien ne se risquent à annoncer une composition et le journal sportif rappelle juste que le PSG joué trois mi-temps en 3-5-2 et une seule en 4-3-3 jusque-là. Tuchel semble donc bien parti pour abandonner le système historique de l'ère qatarie au profit d'une défense à trois.

Les pros disponibles sont rares, Verratti et Kurzawa ayant en plus été laissés au Camp des Loges car pas prêts, et ils devraient logiquement tous jouer au coup d'envoi de la partie de ce samedi. On devrait donc retrouver Buffon dans les buts, Diarra, Rabiot et Nkunku au milieu, et Jesé en attaque. Les mieux placés pour les accompagner semblent être ceux qui ont joué les deux premiers matches amicaux : Mbe Soh, Rimane et Nsoki en défense, Georgen ou Dagba et Toufiqui au milieu ainsi que Weah en attaque. Postolachi, avant-centre, pourrait aussi jouer.

Un onze possible du PSG face au Bayern : Buffon - Mbe Soh, Rimane, Nsoki - Weah, Diarra, Rabiot, Nkunku, Georgen ou Dagba - Jesé, Postolachi ou Toufiqui (en cas de 3-2-4-1)

Du côté du Bayern, on est dans un schéma très similaire : changement de coach qui vient d'être effectué, cadres encore en vacances et jeunes à profusion. Niko Kovac a d'ailleurs prévenu que de nombreux jeunes joueurs allaient jouer mais il dispose malgré tout d'un onze de départ qui devrait être bien plus performant puisque douze joueurs pros aguerris sont disponibles : Ulreich, Fruchtl, Rafinha, Martinez, Bernat, Alaba, Renato Sanches, Ribery, Robben, Coman, Gnabry et Sandro Wagner. Pour ce match, c'est un possible 4-3-3 qui est annoncé et les jeunes devraient visiblement être surtout au milieu.

Le onze possible du Bayern face au PSG : Ulreich - Rafinha, Martinez, Alaba, Bernat - A.Fein, Renato Sanches, Batista Meier - Robben, Wagner, Ribéry (ou Coman).

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux