Article 

Vu d'Angleterre, le dossier Gueye très loin d'être conclu [MAJ]

Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 11:20 (mis à jour à 13:10) par Jean Chemarin
Si la presse française du jour est très confiante concernant une arrivée imminente d'Idrissa Gueye au PSG, le son de cloche est totalement opposé en Angleterre, où plusieurs médias affirment qu'Everton n'est absolument pas vendeur.

Ce mercato d'hiver 2018 met décidément nos nerfs à rude épreuve. Alors que le dossier Idrissa Gueye semblait (enfin) se décanter selon la presse française du jour, le discours est bien différent de l'autre côté de la Manche. Selon le Liverpool Echo, Everton n'a ainsi reçu aucune offre du PSG pour son milieu défensif sénégalais, contrairement à ce qu'affirmait lundi matin et encore ce mercredi le quotidien L'Equipe, parlant d'une première offre parisienne de 25 millions d'euros.

Si cette précision n'est pas cruciale, le Liverpool Echo avance en revanche qu'Everton est complètement fermé à une vente de son joueur et repoussera toutes les offres qui pourraient arriver sur son bureau d'ici le 31 janvier. Du côté du Daily Mirror, un tabloïd censé être moins fiable que le Liverpool Echo, Everton réfléchit même à attaquer le PSG pour avoir contacté Idrissa Gueye sans son accord. Le tabloïd ajoute que les Toffees ont aussi peur de ne pas pouvoir trouver de remplaçant à leur joueur dans les huit jours à venir, ce qui les pousserait donc à refuser toute approche parisienne.

Que l'on se trouve en France ou en Angleterre, on a donc deux sons de cloche très différents. Le jeu du mercato et des négociations étant ce qu'il est, on peut supposer que la vérité se situe sans doute entre les deux. Et que si Everton est très attaché à son joueur, laisser filtrer qu'il n'est pas vendeur peut aussi être un moyen de faire monter les enchères, ou gagner du temps dans l'espoir de trouver ce fameux successeur à Gueye.

[MAJ 13h10] La chaîne anglaise Sky confirme la tendance du Liverpool Echo : le joueur n'est pas à vendre !



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux