Article 

Weigl et Illarramendi suivis par le PSG (L'E)

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 10:12 par Philippe Goguet
Selon le quotidien sportif L'Equipe, les milieux de Dortmund Julian Weigl et de la Real Sociedad Asier Illarramendi sont suivis par le PSG.

Le PSG a échoué à recruter un milieu de terrain l'été dernier puisque les dossiers Fabinho (Monaco), Danilo (FC Porto) et Seri (Nice) n'ont pu être menés à bien mais le club parisien pense toujours à recruter un joueur pour muscler son entrejeu durant le mercato hivernal. S'il faudra probablement vendre avant de pouvoir acheter du côté de la capitale, les noms de Di Maria, Lucas et Pastore revenant régulièrement dans le sens des départs, un milieu est toujours espéré du côté de Paris à l'occasion du prochain marché des transferts.

Concernant les noms évoqués l'été dernier, cela risque d'être compliqué pour le club parisien puisque les clubs dans lesquels ils sont sous contrat ne devraient pas être vendeurs cet hiver tandis que leur valeur marchande paraît trop élevée selon L'Equipe. Le quotidien sportif français cite également deux noms de joueurs suivis par le PSG. Le premier n'est pas nouveau et est celui de Julian Weigl, la sentinelle du Borussia Dortmund qui revient peu à peu sur les terrains après sa grave blessure à la cheville survenue en fin de saison dernière. Reste que le joueur de 22 ans est très coté et coûte cher puisqu'il est sous contrat jusqu'en juin 2021.

L'autre nom cité est celui d'Asier Illarramendi, milieu défensif de la Real Sociedad. C'est Unai Emery en personne qui apprécie particulièrement le profil de l'ancien du Real Madrid, très performant depuis qu'il a retrouvé le pays basque. Si nous sommes en mesure de vous confirmer cette piste espagnole, L'Equipe annonce que le joueur ne convaincrait pas forcément le directeur sportif du PSG Antero Henrique, le grand décideur du côté des transferts au PSG.

Reste une autre solution nommée Wendel, le jeune milieu brésilien de Fluminense (20 ans). S'il coûte beaucoup moins cher que les autres puisqu'il est évalué à 10M€, il reste un Sud-Américain qui découvrirait l'Europe en plein mois de janvier et qui ne garantit aucunement d'être performant dès son arrivée, à la manière d'un Lo Celso l'an passé. Il y a quelques jours, les discussions ont toutefois repris entre le PSG et Fluminense concernant le joueur.



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux