Article 

Weigl veut quitter Dortmund, le PSG toujours cité (Bild)

Publié le mardi 9 avril 2019 à 9:02 par Jean Chemarin
Retenu par le Borussia Dortmund l'hiver dernier, Julian Weigl souhaite quitter les Marsupiaux cet été selon Bild. La faute à un temps de jeu redevenu très irrégulier ces dernières semaines. Sans surprise, le PSG est cité comme une destination possible.

Le feuilleton Weigl au PSG est de retour. Sur le banc le week-end dernier lors du choc face au Bayern Munich (perdu 5-0 par le BvB), Julian Weigl a remplacé Dan-Axel Zagadou à la mi-temps, l'ancien Parisien étant passé complètement à côté de ses 45 premières minutes (se trouant notamment sur le but de Lewandowski). Si Weigl a livré une mi-temps encourageante face aux Bavarois, il en aurait assez de son statut de joker de luxe selon Bild, lui qui dépanne principalement au poste de défenseur central depuis le début de l'année 2019 et ne joue quasiment plus à son poste de milieu défensif, où Witsel et Delaney lui sont préférés. Souhaitant déjà partir l'hiver dernier, Weigl avait été retenu par ses dirigeants, qui faisaient face à l'époque à une hécatombe de blessures en défense et misaient sur sa polyvalence pour boucher les trous.

Du 21 décembre au 24 février, Weigl a ainsi pu enchaîner pas moins de sept matches complets de Bundesliga avec Dortmund en défense centrale, lui qui n'avait été aligné que trois fois en première partie de saison par Lucien Favre en championnat. Mais depuis un mois et demi, Weigl a retrouvé le banc et n'a démarré que deux rencontres, le retour face à Tottenham en Ligue des champions, et un match face à l'Hertha Berlin en championnat, encore en défense centrale. Selon Bild, cette situation a trop duré pour le milieu défensif, qui veut s'en aller cet été, à deux ans de la fin de son contrat.

Toujours en quête de renforts au milieu, le PSG de Thomas Tuchel est naturellement cité comme une destination possible pour la sentinelle de 23 ans, qui avait reconnu le 18 février dernier avoir voulu partir cet hiver : «C'était difficile à accepter (la décision de ses dirigeants), surtout après ma première partie de saison qui n'était pas satisfaisante. Mais nous avons discuté et j'ai senti que le club n'avait aucune intention de me vendre. Donc j'ai dû l'accepter et j'ai juste essayer de faire du mieux possible au poste où on m'a aligné», confiait-il à la version allemande d'Eurosport, laissant la porte ouverte à un départ cet été : «Pour cet été, c'est encore loin, je suis pleinement concentré sur la saison en cours. On veut continuer à gagner et je ne peux pas vous dire ce qu'il se passera cet été.»



News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux