Article 

Witsel explique pourquoi il a choisi Dortmund plutôt que le PSG

Publié le samedi 10 novembre 2018 à 14:58 par Matthieu Hummel
Excellent au Borussia Dortmund depuis le début de la saison, le milieu belge Axel Witsel est revenu sur beIN Sports sur son choix d'aller dans la Ruhr plutôt qu'au PSG. Dortmund s'est tout simplement montré plus pressant et plus intéressé.

Un temps évoqué pour renforcer l'entrejeu du PSG au cours de l'été dernier, le belge Axel Witsel a finalement rejoint le Borussia Dortmund pour un montant de 20M€ environ, s'y imposant très vite. Alors que son club va passer un gros test face au Bayern ce samedi, le joueur est revenu sur beIN Sports sur son choix de l'été : «Je ne peux pas nier que le PSG était intéressé. Mais après moi, je devais vite prendre une décision, je ne pouvais pas trop traîner. J'ai senti qu'avec Dortmund ça collait directement. J'avais parlé avec le directeur sportif, Michael Zorc, le coach m'avait appelé aussi.»

Relancé sur le manque de concret des négociations avec le PSG, il confirme la chose : «Il y avait eu des discussions avec Paris, mais ça n'a pas été loin non plus. Moi je n'avais pas envie d'attendre, et j'ai eu le feeling que la bonne décision, c'était de venir ici.» Trois mois plus tard, ni le joueur ni Dortmund ne regrettent ce choix, Witsel étant l'un des meilleurs joueurs de l'actuel leader du championnat d'Allemagne. Du côté du PSG, Thomas Tuchel se plaint quant à lui toujours de l'absence d'un milieu de terrain...



News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux