Article 

Areola, Rabiot, Cavani, Tuchel reste flou avant Monaco/PSG

Publié le samedi 10 novembre 2018 à 16:08 par Philippe Goguet
A la veille de Monaco/PSG, Thomas Tuchel a abordé les cas de plusieurs des joueurs de son effectif, notamment ceux qui pourraient jouer en Principauté comme Areola, Rabiot ou Cavani, et il est resté très flou.

Affiche du Trophée des Champions il y a quelques mois à peine, Monaco/PSG opposera dimanche soir l'avant-dernier de Ligue 1 à l'intouchable leader, 29 points séparant les deux équipes après 12 journées. À la veille de la rencontre, Thomas Tuchel a pourtant prévenu : «Monaco est toujours un grand club de L1, c'est toujours dangereux de jouer là-bas, ils ont beaucoup de qualités individuelles, par exemple avec Lopes et Falcao qui sont deux attaquants de top niveau. Leur situation est difficile et ils ont joué avec plusieurs systèmes et beaucoup de joueurs lors des récents matches. C'est un peu difficile de se préparer, car nous ne savons pas ce qu'ils vont faire contre nous. »

«Les premières personnes qui vont savoir qui jouent sont mes joueurs, pas les journalistes»

L'Allemand a aussi repoussé les questions concernant ses choix. Alors que Le Parisien a annoncé le retour d'Areola dans les buts, l'entraîneur a expliqué qu'il n'avait «pas encore décidé concernant Alphonse et Gigi. Je dois parler avec Spino notre entraîneur des gardiens (Gianluca Spinelli) puis avec les deux gardiens. On prendra ensuite la décision. » Même réponse concernant Cavani : «Je ne vais pas le dire, c'est la même chose. Je dirai l'équipe demain et les premières personnes qui vont savoir qui jouent sont mes joueurs, pas les journalistes. C'est toujours comme ça. Nous avons un entraînement aujourd'hui et c'est important que je sente les joueurs et qui est prêt pour demain. »

«Adrien est un joueur très important et ça n'a pas changé. »

Tuchel va en revanche faire un peu plus long concernant Adrien Rabiot, remplaçant depuis trois matches et même pas entré en jeu à Naples : «Adrien peut jouer demain, oui, on doit décider aujourd'hui. C'est une situation difficile pour lui. C'était une décision dure pour lui contre Marseille, avec beaucoup de conséquences. À mon avis, on n'a pas eu le choix et, après, Julian a fait des bons matches contre Marseille, Lille et Naples. C'est la situation actuellement, mais Adrien a la possibilité de jouer pour nous, c'est un joueur très important et ça n'a pas changé. Il doit être prêt et il l'est de ce que j'ai vu hier lors de l'entraînement. Et c'est très important qu'il montre aussi aujourd'hui qu'il est prêt pour demain.»

Tout semble donc devoir se décider à se jouer lors de l'entraînement du jour et Tuchel confie ses souhaits pour le match à venir face à une AS Monaco en grande difficulté : «Ce n'est pas un problème, car nous sommes notre benchmark et c'est important que nous jouions à notre meilleur niveau. Pour cela, il y a beaucoup de choses à faire : les passes, la possession, le contre-pressing, comment défendre. C'est à nous de montrer notre faim et notre meilleur niveau. C'est notre défi, on doit se préparer avec sérieux et je veux qu'on fasse notre meilleur match.»

«La même performance que contre Lille et la même mentalité et attitude que contre Naples»

Relancé quelques instants après, il va une nouvelle fois mettre en garde son équipe : «Dans le foot, tu peux perdre chaque match. Si nous ne sommes pas prêts, c'est possible que nous perdions. Pour moi, c'est très important de montrer encore la faim de gagner et de jouer à notre meilleur niveau. C'est très important d'avoir cette mentalité. Si on pense que c'est facile et que la situation de Monaco nous aide, c'est faux. C'est le sport et nous sommes notre benchmark. La barre est très haute et je veux la même performance que contre Lille et la même mentalité et attitude que contre Naples. Je n'accepte pas moins.» Alors qu'il était interrogé sur le récent Naples/PSG, Tuchel va tout de même avouer qu'il est satisfait de la période actuelle : « Nous sommes sur la bonne voie et on doit continuer. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux