Article 

Yuri Berchiche proche de l'Athletic Bilbao (AS, LP)

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 19:46 par Florian S.
Un départ de Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao semble de plus en plus probable selon le journal espagnol AS, confirmé par le Parisien.

La rumeur circulait depuis quelques temps, elle pourrait se concrétiser prochainement nous apprend ce soir le quotidien sportif espagnol AS, relayé par Le Parisien qui confirme l'information. Yuri Berchiche, arrivé l'été dernier au PSG, pourrait rejoindre très prochainement l'Athletic Bilbao. En effet, le joueur se serait déjà mis d'accord avec le club basque et verrait même son salaire augmenter. Le club parisien aurait fixé un prix inférieur aux trente millions d'euros évoqués jusque-là dans la presse, et le club basque offrirait huit millions de moins que ce que réclament les dirigeants parisiens. Les trois parties souhaitant ce transfert, il y a de fortes probabilités que les positions se rapprochent et que l'opération se fasse.

Arrivé l'été dernier en provenance de la Real Sociedad dans la surprise générale pour 13 millions + 3 de bonus, le joueur avait au fil de la saison gagné une place de titulaire aux dépends d'un décevant Kurzawa. Il avait déjà défrayé la chronique sportive locale lorsqu'à 16 ans, il quitta le centre de formation du club de Saint Sébastien pour rejoindre celui du rival historique de l'Athletic. Un retour dans la capitale de la Biscaye semble ainsi se dessiner pour le joueur qui doit d'abord rentrer de son voyage de noces pour concrétiser ce transfert. Cette vente pourrait permettre au club parisien de satisfaire aux exigences des instances européennes dans le cadre du fair-play financier, après celle d'Edouard et peut-être de Pastore qui semble également en bonne voie.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux