Article 

Zlatan moins affirmatif sur son avenir à la télé suédoise

Publié le dimanche 14 juin 2015 à 23:42 par Philippe Goguet
La chaîne de télévision suédoise Kanal9 a diffusé une interview de Zlatan Ibrahimovic dans laquelle il souffle le chaud et le froid concernant son avenir.

Après sa conférence de presse de vendredi dans laquelle il a démenti tout départ, Zlatan Ibrahimovic a donné une interview à la chaîne suédoise Kanal9 dans laquelle il se montre moins explicite concernant son avenir.

L'interview commence par une question sur la situation de Zlatan Ibrahimovic à Paris et notamment le fait de partir à un an de la fin de son contrat alors qu'il a gagné quatre trophées cette saison. Zlatan répond : « Les quatres titres ? Nous avons encore un an pour les gagner. Vous l'avez dit vous-même, j'ai encore un an de contrat et j'appartiens au PSG dans la situation actuelle. Il n'y a pas de plan pour quoi que ce soit d'autre mais cela pourrait changer d'un jour à l'autre. Je ne peux rien dire de plus aujourd'hui, mais j'appartiens au PSG et nous continuons ensemble. »

Après cette question, l'interview aborde la question de la Suède et de la sélection puis revient sur l'avenir de Zlatan avec une question sur les critères qui comptent pour lui dans le choix d'un club. La question est notamment orientée par rapport à sa famille : « Je pense que ce que vous avez dit sur le fait que ce n'est pas lié qu'au football est vrai. C'est quelque chose que j'ai appris avec l'expérience. Quand je suis devenu père, j'ai mûri, j'ai commencé à penser différemment. Cela ne concerne plus seulement le football, mais aussi la qualité de vie de ma famille. Comment est la ville ? Comment cela va se passer ? Cela implique plusieurs facteurs qui vous engagent, ce n'est pas seulement du football. Beaucoup pensent « Champions League, Champions League », ce n'est pas qu'une histoire de Champions League. C'est aussi être dans un club où vous vous sentez à l'aise, où vous vous sentez bien, où vous pouvez vous amuser quand vous jouez au football. Donc ce n'est pas qu'une histoire de Champions League. Si je ne la gagne pas, croyez moi, ma carrière aura quand même été magique. Vous n'avez qu'à regarder mon palmarès, il parle de lui-même. »

Une autre question évoquant son avenir a été posée de façon indirecte à Zlatan Ibrahimovic quand Karin Frick, la journaliste de Kanal 9, lui a demandé si la chaîne devait acheter les droits de Série A. Voici la réponse d'Ibra, qui en rigole : « Hmm, je les achèterai avant vous, est-ce que vous me les achèteriez ? »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee