Article 

Le PSG rend hommage à Poulidor, dernier vainqueur au Parc

Publié le mercredi 13 novembre 2019 à 18:33 par Philippe Goguet
Mort en ce 13 novembre 2019, Raymond Poulidor a vu le PSG lui rendre hommage. Le champion cycliste avait gagné au Parc des Princes et effectué plusieurs tours d'honneur.

Âgé de 83 ans, Raymond Poulidor s'est éteint ce mercredi 13 novembre 2019 et le champion cycliste français célèbre pour ses places d'honneur sur le Tour de France a vu le PSG lui rendre hommage via son compte Twitter. Doté d'un immense palmarès et très populaire depuis des décennies, Poulidor avait effectué à plusieurs reprises un tour d'honneur dans le stade parisien lorsque celui-ci était encore muni d'une piste et accueillait l'arrivée finale du Tour de France entre 1905 et 1967. 

Pour l'anecdote, Raymond Poulidor restera à jamais le dernier vainqueur d'une étape du Tour de France se finissant au Parc des Princes avant que celui-ci ne soit démoli puis reconstruit dans sa version actuelle, donc sans la piste cycliste qui accueillait le Tour. En 1967, la dernière étape était découpée en deux parties dont un contre-la-montre de 46,5 km se finissant au Parc, contre-la-montre qui sera remporté par Poupou. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux