Article 

Argentine/Islande (1-1) : Un Di Maria décevant dans une Argentine sans idée

Publié le samedi 16 juin 2018 à 18:10 par Rédaction
L'Argentine a été tenue en échec (1-1) contre une équipe d'Islande regroupée sur son but, faisant valoir ses atouts défensifs. Angel Di Maria, titulaire, aura été très discret.

C'est une Argentine remplie de doute qui affrontait une Islande valeureuse et jouant avec ses armes. Le début de match est très haché avec beaucoup de fautes et d'engagement physique de la part des Islandais. Cependant l'Argentine parvient à ouvir sur le score sur un but magnifique d'Aguero. 

La joie est de courte durée, l'Islande égalisant 5 minutes plus tard. L'Argentine tente de débloquer le verrou de l'Islande mais n'y parvient pas. Le bloc défensif des Islandais est plutôt compact et bien mis en place. Ces derniers ont laissé très peu d'espaces à l'Argentine et profitaient de la défense fébrile de l'Albiceleste pour s'offrir de grosses occasions. L'Argentine n'est pas aidée par un Messi qui ne se montre pas sous son meilleur jour, ratant un pénalty qui aurait pu sauver son équipe. Et finalement, ce nul n'est pas démérité pour l'Islande.

C'est un Di Maria discret qui se trouvait sur le terrain. Comme annoncé par Sampaoli la veille, il est placé sur le côté gauche dans un 4-2-3-1. Il y eut très peu d'activité de l'ailier argentin en comparaison à ce qu'il fait d'habitude. Il se fait remarquer négativement en perdant un ballon dans les premières secondes du match. Il tenta de temps à autre de trouver Messi, par des centres, des une-deux mais sans succès, un Islandais se trouvant à chaque fois sur le chemin. Un petit point positif: les deux corners qu'il a tiré sont légèrement meilleurs que ceux au PSG. Il sort un quart d'heure avant la fin pour Pavón (celui mis récemment sur les tablettes du PSG, notamment, par la presse).

Giovanni Lo Celso lui n'est pas rentré en jeu, ce qui est une petite suprise étant donné qu'il était vu comme une pièce fondamentale de l'ère Sampaoli.

Article rédigé par @Chelra96

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux