Article 

Avec Augustin titulaire, les Bleuets visent la finale de l'Euro U19

Publié le jeudi 21 juillet 2016 à 16:35 par Philippe Goguet
Les U19 de l'équipe de France visent la finale de l'Euro ce jeudi après-midi face au Portugal (17h). Le jeune attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin est très attendu en attaque.

La revanche des grands ?

Quelques heures après la première demi-finale de l'Euro U19 qui a vu l'Italie se qualifier au détriment de l'Angleterre (2-1) pour la finale de l'Euro, c'est désormais aux jeunes Bleus de défier le Portugal pour rejoindre la Nazionale en finale. A 17h, les U19 de Ludovic Batelli vont donc s'offrir un remake de la finale du dernier Euro, malheureusement bien cruelle pour les Français (0-1). Mais cette fois-ci, le statut de favori est plutôt donné aux Portugais, premiers de leur groupe en devançant l'Italie et bénéficiant de plusieurs joueurs de très grande qualité. 

Côté Français, on avait perdu le premier match 2-1 face à l'Angleterre avant de se relancer complètement en battant la Croatie (2-0) puis la Hollande (5-1) lors des deux matches de poule qui avaient suivi. Problème, les Bleuets vont devoir faire sans un de leurs défenseurs centraux titulaires, le sochalien Jérôme Onguéné qui est suspendu. Le sélectionneur doit donc revoir toute sa charnière centrale et a choisi le Niçois Boscagli pour accompagner le toulousain Diop.

Augustin attendu en attaque

Plus que la défense, c'est surtout l'attaque qui a réveillé les Bleuets après leur échec initial. A la pointe de l'équipe française, on retrouve un des grands joueurs de cet Euro U19, l'attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin. Avec 5 buts en 3 matches, il est le meilleur buteur de la compétition et son duo avec le Monégasque Kylian Mbappe fait des ravages. Pour cette demi-finale, le sélectionneur national n'a pas hésité et il a reconduit son duo en or.

L'entraîneur des U19 a d'ailleurs souligné le rôle important d'Augustin dans son équipe au micro de Goal.com, notamment quand il s'agit de finir les actions : «Jean-Kévin est quelqu’un d’attiré par le but, qui aime le but. C’est un buteur au sens propre. Il a la chance d’avoir pu s’épanouir et d'évoluer aux côtés de grands joueurs. C’est un leader d’attaque obnubilé par une chose : le but, les filets, la mettre au fond.» A lui de continuer sur sa lancée.

Le onze :  Benardoni – Michelin, Boscagli, Diop, Maoussa – Poha, Tousart ©, Harit – Blas, Augustin, Mbappé

Le match France/Portugal est diffusé à partir de 17h sur L'Equipe 21 et Eurosport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee