Article 

Avec la Pologne, Docteur Grzegorz et Mister Krychowiak

Publié le samedi 24 mars 2018 à 11:55 par Rédaction
Titulaire avec la Pologne pour affronter le Nigéria en match amical, le milieu défensif du PSG Grzegorz Krychowiak a livré une prestation très contrastée et à l'image de son équipe : avec du très bon et du très mauvais.

Lors de ce premier round des match amicaux de mars, la Pologne affrontait le Nigeria à Wroclaw dans un stade bien garni. Le sélectionneur polonais Adam Nawalka avait opté pour un inhabituel et original 3-4-3 avec des nouveaux venus tel Kurzawa (Rafal, pas Layvin), Frankowski, Kaminski ou Kownacki. Au milieu Grzegorz Krychowiak, sur le banc dernièrement avec WBA suite à son geste d'humeur envers Alan Pardew, retrouvait le terrain à une place de titulaire qui lui est quasiment réservée avec la sélection aux côtés de Linetty.

La première mi-temps de la Pologne fut très médiocre voire pire, celle de Krychowiak fut en dessous de tout. Le milieu polonais nous a offert un festival de passes en arrière, de pertes de balle et un engagement proche du néant. Avec, cerise sur le gateau, un concours de multiple touches de balle sans raison n’aidant pas à fluidifier le jeu polonais déjà avare d’automatismes. En sélection, il est atendu de Krychowiak qu'il apporte du liant, du rythme, il doit être le premier relais en distribuant ou se portant vers l’avant, ce fut tout l’inverse lors de cette première mi-temps à Wroclaw. Malgré cette première mi-temps morose, il se créé une belle occasion. A la 36e minute, il croise un peu trop sa tête sur un coup franc de Kurzawa. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau, Uzoho était battu. Seul éclair dans le ciel noir de sa piètre prestation.

Au retour des vestiaires c’est une toute autre Pologne qui va revenir sur le terrain. Un tout autre Krychowiak aussi. Entre la 45ème et la 55ème minute, le joueur du PSG prêté à WBA va procéder à trois récupérations importantes au milieu de terrain dont deux se concrétiseront par des occasions nettes mais non converties de Lewandowski. La Pologne pousse alors sur le but nigérian emmené par un Krychowiak retrouvé qui devient la premier rampe de lancement des attaques des Bialo-Czerwoni. Malgré cela c’est le Nigeria qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Moses sur penalty. Malgre cela, les joueurs polonais repartent de l’avant et à la 70e minute le milieu polonais décoche une frappe des vingt cinq mètres qui vient mourir à quelques centimètres du poteau droit d’Uzoho. Bis repetita dix minutes plus tard, mais sa volée d’un équilibre parfait passe cette fois-ci un peu plus loin des cages du portier africain. Quand Krycho joue vers l’avant, la Pologne joue vers l’avant.

Finalement après une seconde mi-temps de très haute volée, la Pologne est tout de même défaite à domicile sur la plus petite des marges. La prestation de Krychowiak indigne en première période s’est illuminée en seconde, faisant passer le jeu et l’engagement de son équipe de la nuit au jour. S’il avait marqué sur l’une de ses trois occasions nettes, le trophée d’Homme du match lu tendait les bras tant sa seconde période fut excellente, d’un très bon niveau (international).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee