Article 

Avec un Marquinhos impeccable, le Brésil s'impose en Equateur

Publié le vendredi 2 septembre 2016 à 0:58 par Philippe Goguet
Pour la première du nouveau sélectionneur Tite, le Brésil de Marquinhos est allé s'imposer 3-0 en Equateur. Le Parisien était titulaire et a été très bon mais l'homme du match est le tout jeune Gabriel Jesus (19 ans).

Le nouveau sélectionneur du Brésil Tite entamait son mandat du côté de Quito en Equateur à 2850m d'altitude et ce baptème du feu en hauteur s'est bien fini puisque ses joueurs se sont imposés 3-0 grâce à un penalty de Neymar en milieu de seconde période et deux buts en toute fin de match de Gabriel Jesus, homme du match pour sa première cape.

Le Brésil fait exploser l'Equateur en seconde période

En début de rencontre, le Brésil souffre pourtant énormément face aux vagues équatoriennes qui déferlent sur le but d'Allison. Les occasions sont peu nombreuses mais le Brésil n'enchaîne pas trois passes d'affilée et est acculé dans son camp. Petit à petit l'étreinte se desserre et les Auriverde, en bleu ce jeudi, vont commencer à peser au milieu du terrain. C'est toutefois seulement après la pause qu'ils vont vraiment prendre la mesure de leur adversaire du jour.

L'Equateur recule, le Brésil accélère et Gabriel Jesus provoque un penalty en sentant bien le coup. Neymar transforme et soulage son pays. En toute fin de match, le même Neymar décale Marcelo gauche et ce dernier centre pour Gabriel Jesus aux 6m. Pour sa première sélection en A, le jeune prodige conclut de près et valide la victoire du Brésil. Mais il ne va pas s'arrêter et clot le match d'un bijou dans les arrêts de jeu. Servi aux 18m, il se retourne et envoie un missile dans le petit filet opposé.

Marquinhos impeccable en défense centrale

Seul Parisien retenu, Marquinhos était titulaire en défense centrale et a joué l'intégralité de la partie. Aligné dans l'axe droit de la charnière aux côtés du capitaine Joao Miranda, Marquinhos a tout simplement réussi un excellent match, ne ratant pratiquement rien de la partie. Durant les vagues de début de match, il a été efficace et complémentaire avec son partenaire avant de se montrer très propre et serein en seconde période quand le Brésil a pris le dessus. Tranchant et très juste dans toutes ses interventions, il rend une copie de grande qualité pour la première de Tite. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee