Article 

Brésil/Bolivie (3-0), soirée tranquille pour Alves, Marquinhos et Silva

Publié le samedi 15 juin 2019 à 4:28 par Marius Cassoly
Le Brésil a réussi son entrée en lice dans cette Copa America 2019 en s'imposant face à une Bolivie très faible (2-0). Dani Alves, Marquinhos et Thiago Silva ont passé une soirée plutôt calme. La Seleção prend la tête du groupe A.

Le Brésil, pays hôte de cette Copa America 2019, a parfaitement débuté la compétition ce soir avec une victoire face à la Bolivie (3-0). Les hommes de Tite ont pourtant eu du mal à construire leurs actions offensives en première période, malgré une grosse domination marquée par 12 tirs, mais un seul cadré.

La situation se décante peu à peu au retour des vestiaires avec un pénalty transformé par Coutinho (50') avant que le joueur du FC Barcelone, associé au PSG récemment dans des rumeurs de transfert, ne vienne doubler la mise de la tête quelques minutes plus tard (53'). Un éclair de génie d'Everton, l'attaquant de Grêmio, viendra sceller la victoire brésilienne en fin de match (85').

Face à une faible formation bolivienne, la défense brésilienne n'a pas réellement été inquiétée, et Daniel Alves, Marquinhos et Thiago Silva ont ainsi passé une soirée plutôt tranquille. Libre de tout marquage, Silva aurait même pu ouvrir le score en début de match (10') mais a vu sa tête passer juste à côté du cadre. Marquinhos, très inspiré ce soir par des longs ballons et des transversales, y est également allé de son coup de tête mais c'est cette fois le gardien bolivien Lampe qui a su capter la balle (77'). 

Touché à la cheville droite et donc forfait pour cette Copa America 2019, Neymar a soutenu ses coéquipiers depuis son lit : 

En attendant le duel entre le Venezuela et le Pérou, ce soir à 21h, le Brésil glane trois points et prend donc la tête du groupe A. La Seleção affrontera le Venezuela dans la nuit de mardi à mercredi prochain, avec, déjà, les huitièmes de finale en ligne de mire. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux