Article 

Buteur, Meunier finit bien son Mondial

Publié le samedi 14 juillet 2018 à 17:52 par Philippe Goguet
La Belgique finit troisième de la Coupe du Monde 2018 grâce à sa victoire 2-0 face à l'Angleterre. Titulaire, Thomas Meunier va finir en beauté sa compétition avec une jolie performance couronnée par un but.

La petite finale de la Coupe du Monde 2018 avait lieu ce samedi après-midi entre la Belgique et l'Angleterre et ce sont les Diables Rouges belges qui l'ont assez logiquement emporté dans une rencontre ouverte (2-0). Après avoir le score par Meunier dès le début du match sur une action collective rapide (4e), les Belges vont longtemps avoir la maîtrise mais ne pas doubler la mise. L'Angleterre va même revenir sérieusement dans la partie à partir de l'heure de jeu avant d'être finalement puni au coeur de ce temps fort par Hazard sur un contre (82e). La rencontre était bouclée et les Belges pouvaient apprécier leur meilleur résultat de l'histoire en Coupe du Monde.

De retour dans le onze de départ après sa suspension contre la France lors de la demi-finale, Thomas Meunier n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Il marque en effet dès la 4ème minute sur un centre venu de la gauche qu'il coupe bien au point de penalty. Sans adversaire direct la plupart du temps, l'anglais Danny Rose se montrant très prudent, le latéral du PSG va beaucoup proposer dans son couloir et souvent faire mal aux Anglais par ses courses et montées. 

Outre un bon centre qui passe de peu au-dessus de Lukaku en première période, Meunier a surtout frôlé le doublé juste avant le second but belge. A l'issue d'un contre rondement mené, il était présent dans la surface pour envoyer une magnifique reprise de volée que le gardien anglais Jordan Pickford va bien repousser sur sa ligne. Après une Coupe du Monde de belle qualité, c'est désormais l'heure des vacances pour le belge du PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 août

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux