Article 

Cavani doit porter la Céleste face au Brésil de Marquinhos

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 16:55 par Philippe Goguet
Partenaires au PSG depuis 2013, Edinson Cavani va affronter la nuit prochaine Marquinhos dans le cadre d'Uruguay/Brésil, choc des éliminatoires au mondial 2018 de la zone sud-américaine. Les deux joueurs jouent gros.

La trêve internationale a éparpillé les joueurs du PSG un peu partout autour de la planète mais deux d'entre eux vont pourtant s'affronter la nuit prochaine pour ce qui est le match au sommet de la zone Amérique du Sud des qualifications à la Coupe du Monde 2018. L'Uruguay d'Edinson Cavani, 2ème avec 23 points, accueille le Brésil de Marquinhos, 1er avec 27 points.

Si le Brésil est logiquement en tête de par l'excellent parcours des quintuples champions du monde depuis l'arrivée à leur tête de Tite, voir la Céleste uruguayenne autant à la fête est une demi-surprise. Si l'équipe reste une place forte du continent, particulièrement à domicile dans l'imprenable Estadio Centenario de Montevideo, elle a montré toutes ses limites lors des deux dernières Copa America avec deux éliminations sans gloire dès le premier tour. Elle était alors privée de Luis Suarez, l'enfant terrible du football local, aussi mordant que génial quand il s'agit de défendre les couleurs de son pays.

Dans ces qualifications à la Coupe du Monde, l'attaquant du Barça est en revanche bien présent et il représente avec Cavani le meilleur duo du continent. Suarez percute et agite quand Cavani finit le travail, létal comme jamais dans la surface au point d'être le meilleur buteur de la zone AmSud avec 8 réalisations. Problème, Suarez est suspendu pour la rencontre de ce soir et Cavani va devoir faire équipe avec le Bordelais Diego Rolan, un joueur apprécié en Uruguay mais bien loin d'avoir le niveau du pistolero du Barça. Plus que jamais, toute l'attaque de la Céleste va donc reposer sur les épaules du Parisien dans le 4-4-2 préparé par le mythique Oscar Tabarez, sur le point de battre un record de longévité. 

Et histoire de compliquer encore les affaires de Cavani, il aura face à lui la meilleure défense de ses éliminatoires, le Brésil et ses 9 buts encaissés en 12 rencontres. La paire formée par Miranda et Marquinhos donne complètement satisfaction au point que laisser Thiago Silva sur le banc de touche paraît complètement naturel au pays des Auriverde. Le sélectionneur brésilien l'a très bien expliqué, la concurrence existe et est loyale mais cette paire est tout simplement la meilleure pour l'instant. Marquinhos ferait toutefois bien de se méfier car c'est le précédent duel entre le Brésil et l'Uruguay qui a fait basculer sa carrière internationale et celle de David Luiz.

En mars 2016, l'Uruguay de Cavani et Suarez se déplace au Brésil et la paire fait littéralement exploser la charnière composée de Miranda et David Luiz. L'ancien défenseur parisien est à la rue et est largement impliqué sur les deux buts concédés ce soir-là, le Brésil arrachant finalement un match nul 2-2 miraculeux. David Luiz n'a plus été rappelé en sélection depuis et c'est... Marquinhos qui avait pris sa place suite à cette déroute. La défense centrale brésilienne n'a plus changé ensuite mais la concurrence existe et est plus présente que jamais selon Tite. Le jeune défenseur central du PSG a donc tout intérêt à tenir le choc face à son partenaire du PSG sous peine de relancer le troisième larron, capitaine des deux autres au quotidien...

L'équipe d'Uruguay annoncée : Martín Silva - Maxi Pereira, Coates, Godín, Gastón Silva - Carlos Sánchez, Vecino, Arévalo Ríos, Cristian Rodríguez - Diego Rolan, Cavani
L'équipe du Brésil annoncée : Alisson - Dani Alves, Marquinhos, Miranda e Marcelo - Casemiro - Coutinho, Paulinho, Renato Augusto, Neymar - Firmino

Le match Uruguay/Brésil sera diffusé sur beIN Sports 2 à partir de minuit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee