Article 

David Luiz a coulé face à Cavani et Suarez

Publié le samedi 26 mars 2016 à 11:49 par Philippe Goguet
Le Brésil était opposé la nuit dernière à l'Uruguay de Cavani et Suarez. Les quintuples champions du monde ont fait match nul 2-2 avec un but de l'attaquant du PSG et le défenseur parisien David Luiz a été en grande difficulté.

Les éliminatoires de la coupe du Monde 2018 continuaient dans la zone Amérique du Sud la nuit dernière avec un match très attendu entre le Brésil et l'Uruguay, notamment en raison de la présence de deux parisiens dans le onze de départ, David Luiz côté brésilien et Cavani côté uruguayen. Et le second a passé une bien meilleure soirée que le premier.

Tout avait pourtant bien débuté pour le Brésil avec un but de Douglas Costa au bout de 40 secondes à peine, bien servi par Willian. Le Brésil est même très bon en ce début de match et double logiquement la mise par Renato Augusto sur un bon ballon de Neymar avant même la demi-heure de jeu. C'est à ce moment-là que la machine auriverde va se dérégler puisque Cavani réduit le score d'une belle volée du gauche sur une remise d'Arevalo. Le joueur du PSG était seul en pleine surface, Luiz le regardant. Juste après la pause, le Brésil va concéder l'égalisation par Luis Suarez, bien servi en profondeur avec un David Luiz qui couvre le hors-jeu. Le score ne bougera plus et l'Uruguay accroche un point mérité au Brésil puisqu'ils auraient même pu l'emporter en fin de match sans un arrêt décisif d'Alisson...

Concernant les performances individuelles, David Luiz est largement visé par la presse brésilienne et il est dur de nier son énorme implication sur les deux buts encaissés. Il a pourtant réussi un début de match des plus corrects avant de chuter de façon grossière sur des erreurs individuelles assez énormes. Il a ensuite été à deux doigts de couler son équipe à plusieurs reprises et le carton jaune reçu qui le privera du match suivant est en quelque sorte le clou du spectacle. S'il a été sifflé par le public, c'est aussi en raison de son attitude, le défenseur central se permettant déjà de prendre des risques dans sa surface à 2-0. 

Il faut toutefois souligner le grand chantier tactique que représente le milieu de terrain brésilien qui offre aux attaques adverses des boulevards et ne protège absolument pas la défense brésilienne. Si David Luiz a coulé, le milieu n'y est pas pour rien. Marquinhos n'a pas joué mais devrait disputer le match suivant suite à la suspension de son partenaire de club.

Côté uruguayen, Edinson Cavani retrouvait son compère d'attaque Luis Suarez et le duo a vite retrouvé ses repères. Comme souvent, on n'a pas reconnu l'attaquant emprunté et parfois timide ou maladroit du PSG. Il semble tout de suite plus en confiance avec le maillot de la Céleste et apparaît impressionnant physiquement, à tous les niveaux. Son but, une volée du pied gauche, est impeccable techniquement et confirme cette impression d'un joueur libéré en sélection.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee