Article 

Cinq U18 du PSG en sélection, dont Kanga

Publié le mardi 15 mars 2016 à 15:15 par Philippe Goguet
Cinq jeunes Parisiens de la génération 1998 (U18) ont été appelés en sélection, le quatuor habituel avec la France et Wilfried Kanga (photo) avec les U20 de la Côte d'Ivoire.

La trêve internationale de la fin du mois de mars concerne également les jeunes joueurs et ils vont être pas moins de cinq Parisiens nés en 1998 à rejoindre leur sélection lors de cette période particulière. Comme d'habitude, l'équipe de France U18 s'appuye largement sur le PSG avec quatre joueurs convoqués :

  • Mamadou Doucouré, vice-capitaine, défenseur central ou arrière gauche
  • Alec Georgen, arrière droit
  • Jonathan Ikoné, ailier gauche ou droit
  • Odsonne Edouard, avant-centre

Présent dans la dernière sélection et champion d'Europe U17 comme la plupart des convoqués, le milieu défensif ou relayeur Lorenzo Callegari, n'est cette fois-ci pas dans cette liste qui va défier l'Allemagne à deux reprises les jeudi 24 et lundi 28 mars prochains.

En revanche, un cinquième parisien fait son apparition en sélection puisque Wilfried Kanga, attaquant ou ailier droit avec les U19 nationaux du PSG comme les joueurs cités précédemment, a été convoqué en équipe nationale ivoirienne. Mais là où les jeunes Français intègrent la sélection U18 qui correspond à leur âge, il va quant à lui aller directement avec les U20, soit des joueurs qui ont deux ans de plus que lui. Il devrait être accompagné par Yakou Meïté, attaquant de la réserve du PSG avec lequel il évolue parfois en Youth League, la compétition européenne permettant à trois joueurs U20 de renforcer l'équipe U19.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux