Article 

Débuts positifs mais en deux temps pour Dagba et les Espoirs à l'Euro

Publié le mercredi 19 juin 2019 à 17:41 par Philippe Goguet
Titulaire au poste d'arrière droit, Colin Dagba a signé des débuts inégaux à l'Euro Espoirs avec l'équipe de France. Parfois en difficulté, il sort malgré tout une performance positive dans la victoire sur le fil des Bleuets.

Pour son retour à l'Euro Espoirs treize ans après sa dernière participation, l'équipe de France n'a pas vraiment brillé face à l'Angleterre malgré sa victoire 2-1 arrachée dans les dernières secondes grâce à un but d'Ikoné et un contre son camp anglais. Avant ce final très réussi, les Bleuets ont même été sacrément secoués par des Britanniques qui tenaient bien le match après l'ouverture du score de Foden et malgré deux penalties concédés et ratés par les Lyonnais Dembélé et Aouar. Le milieu anglais expulsé à l'heure de jeu aura finalement une grosse conséquence sur le match, son équipe perdant peu à peu le fil face aux coups de boutoir français.

Pour ce premier match de l'Euro, le seul Parisien de la liste qu'est Colin Dagba était titulaire dans la défense à quatre des Bleuets au poste d'arrière droit. Lui aussi a connu un match plus ou moins réussi, et avec une fin meilleure que le début même s'il se montre globalement plutôt à l'aise sous le gros pressing anglais en début de rencontre. Il est aussi l'auteur de quelques interventions approximatives, bien que sans alerte, et est par exemple pris sur le but anglais par Foden. Il finit en revanche très fort malgré le contexte avec une grosse sérénité et de l’application.

Concernant la partie offensive de sa prestation, Colin Dagba s'est assez peu montré dans ce secteur du jeu et il s'est restreint à de rares montées, vraisemblablement sur les consignes de son sélectionneur Sylvain Ripoll. Sa bonne relation avec Jonathan Ikoné vue lors du précédent match sera ainsi bien moins évidente mais Dagba est malgré tout à la base du but de l'égalisation d'Ikoné puisqu'avant-dernier passeur sur l'action. 

À l'heure de faire le bilan, celui de Dagba est finalement à rapprocher de celui de ces Bleuets vainqueurs sans réellement convaincre. Dans l'ensemble meilleur défenseur français, il a lancé son tournoi sans briller outre mesure, mais se positionne idéalement pour la suite et la concurrence de Kevin Amian est aujourd'hui largement en sa faveur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux