Article 

Deschamps ne ferme pas la porte à Rabiot mais...

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 13:49 par Matthieu Hummel
Quelques jours après avoir été sacré champion du Monde, Didier Deschamps s'est longuement confié dans Le Parisien et il est revenu sur le cas d'Adrien Rabiot qui avait refusé d'être réserviste. Il n'a pas fermé la porte à un retour mais a bien fait comprendre que ce serait compliqué.

Alors que l'équipe de France célèbre sa victoire en Coupe du Monde décrochée dimanche dernier, le sélectionneur national Didier Deschamps s'est confié au journal Le Parisien et il est revenu sur l'un des grands moments de la préparation, à savoir le refus d'Adrien Rabiot d’être réserviste après que Steven Nzonzi lui ait été préféré. Deschamps s'explique : «Je sais pourquoi je n’ai pas pris Adrien. Je savais qu’en équipe de France j’aurai besoin de Steven, mais dans le registre d’Adrien, j’avais d’autres joueurs qui passaient avant lui. Sans enlever tout ce qu’il a fait avec son club, avec nous, il n’a qu’à regarder, il a été utilisé. »

Après cette première justification très basée sur le terrain, le sélectionneur précise : «Et je ne tiens surtout pas compte des déclarations qu’il a eues. Sinon il y en a bien d’autres qui ne seraient jamais revenus.» Et pour Rabiot, il va désormais être compliqué de revenir : «Je ne dis pas non pour paraître catégorique. Mais ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il puisse avoir une telle attitude par rapport à ce que représente ce maillot. Même si je lui accorde le fait que ce n’est peut-être pas le seul responsable.»

Quant à d'éventuelles excuses, ce n'est pas sûr que cela permettra à Rabiot de sauver son cas : «C’est à lui de voir. Il fait partie d’une génération qui a beaucoup de mal à s’excuser, c’est comme ça. Je ne vais pas faire un cas particulier. Je peux comprendre l’immense déception de ne pas y être. Mais de franchir la ligne, par rapport à ce qu’il a fait, pas seulement à moi mais aussi ses partenaires. Ce qui n’enlève en rien la qualité du joueur, mais ça non, ce n’est pas possible. Ils sont entourés des personnes qu’ils veulent, des personnes qui les conseillent, bien ou mal, il y a tellement d’entourages de nos jours…»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee