Article 

Di Maria et Lo Celso vont très bien selon le sélectionneur argentin

Publié le vendredi 17 février 2017 à 18:05 (mis à jour à 18:30) par Philippe Goguet
Présent à Paris pour PSG/Barça, le sélectionneur argentin Edgardo Bauza a parlé avec ses deux compatriotes évoluant au PSG. Il s'est réjoui de la performance de son ailier gauche et ne s'inquiète pas pour Lo Celso.

L'Argentine était très bien représentée sur le terrain lors de PSG/Barça avec Messi d'un côté et Di Maria de l'autre (plus Pastore qui est entré en jeu) et le sélectionneur national argentin Edgardo Bauza était présent au Parc des Princes pour la rencontre. Il en a profité pour parler avec ses compatriotes du PSG, notamment les deux anciens de Rosario Central que sont Angel Di Maria et Giovani Lo Celso, Bauza étant lui aussi une ancienne gloire du club.

Dans le journal de Rosario La Capital, le sélectionneur national a raconté son voyage en France : «C'était une joie de rencontrer un Di Maria heureux parce qu'au-delà des buts marqués contre Barcelone il est heureux dans ce club, dans cette ville, et c'est très bien pour la productivité de n'importe quel footballeur.» Bauza a également apprécié les deux buts de son ailier : «C'est très bon pour lui de marquer, et encore plus vu les deux façons dont il a marqué : un but sur un coup de pied arrêté et l'autre d'une frappe dans la lucarne. C'est fondamental pour renforcer sa confiance dans ses grandes capacités.»

Concernant le jeune Giovani Lo Celso, Bauza n'a bien évidemment pas tiré les mêmes conclusions, le milieu offensif de 21 n'étant apparu avec l'équipe première parisienne qu'à l'occasion du match amical de début janvier face au Club Africain. Bauza ne s'inquiète pas pour autant : «Lo Celso va lui aussi très bien. Il est en train de s'adapter à un football différent et ceux qui ont joué au football au niveau professionnel savent à quel point cela peut être compliqué. Mais il est calme et concentré sur cela.»

L'Argentine va jouer les 23 et 28 mars prochains contre le Chili puis en Bolivie et Di Maria est attendu dans la liste. Pastore pourrait y faire son retour tandis que Lo Celso devrait rester en France pour parfaire son adaptation.

[MAJ 18h30] Précision d'une spécialiste du football argentin concernant Pastore :

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 février

dimanche 19 février

samedi 18 février

vendredi 17 février

jeudi 16 février

mercredi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux