Article 

Djorkaeff : «Aujourd’hui, il y a Mbappé et les autres»

Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 12:04 par Philippe Goguet
Alors que la France joue la finale de Coupe du Monde ce dimanche, les compliments pleuvent sur Kylian Mbappé, notamment de la part des anciens de France 1998.

20 ans après, la France va tenter d'accrocher une seconde Coupe du Monde à son palmarès et les anciens de France 98 saluent déjà la jeune star naissante Kylian Mbappé, tête d'affiche de la nouvelle génération. Interrogé par Sport24 à quelques jours de la finale, l'ancien attaquant des Bleus et du PSG Youri Djorkaeff met déjà le joueur de 19 ans dans une caste à part : «Aujourd’hui, il y a Mbappé et les autres. Pour moi, il a amené son jeu dans une dimension qui l’installe aux côtés des plus grands. À lui de continuer comme ça.»

Celui qui partage deux clubs en commun avec Mbappé, à savoir le PSG et Monaco, va plus loin et place Mbappé comme le visage du futur, mais aussi celui du présent : «Il est au service du collectif, amène sa folie, fait des différences hors norme. Quand tu vois Messi, Ronaldo ou Neymar qui sont pratiquement obsolètes par rapport à ce que fait Mbappé (sourire)… Il leur a mis un coup de vieux. Je suis content, car c’est ça, le football. Il a encore des étapes à franchir, mais il sera le meilleur joueur du monde. Je suis impressionné par son jeu sans ballon, ce qu’il fait à la perfection.»

Du côté de Robert Pirès, lui aussi champion du Monde en 1998, on place également le jeune Mbappé très haut dans les colonnes du Parisien : « A 19 ans, ce serait fabuleux et phénoménal que Kylian Mbappé remporte la Coupe du monde. Il entrerait déjà dans une très belle cour de grands joueurs. Kylian, à la fin de sa carrière, sera parmi les meilleurs joueurs français et du monde. Je n’apprends rien à personne, c’est juste une évidence. Après, c’est de gagner qui te permet d’entrer dans l’histoire.»

A 19 ans, Mbappé est en tout cas déjà à la une de la presse du jour pour sa première finale de Coupe du Monde.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux