Article 

Kehrer solide avec la Mannschaft

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 0:10 par Philippe Goguet
L'équipe d'Allemagne s'est bien relancée en dominant 3-0 la Russie et le défenseur parisien Thilo Kehrer était titulaire. Il s'est montré plutôt convaincant dans son rôle, celui de piston droit d'une défense à cinq.

Un mois après une trêve internationale marquée par deux défaites face à la Hollande (0-3) puis la France (1-2), la Mannschaft allemande a montré un tout autre visage en match amical face à la Russie, au moins pendant une mi-temps. Avec un football plus rapide vers l'avant et le trio de flèches offensives Gnabry/Werner/Sané, l'Allemagne a fait exploser la Russie en une mi-temps et menait très logiquement 3-0 dès la 40e minute. Si les Russes vont largement dominer la seconde période, ils ne reviendront pas pour autant au score et l'Allemagne se relance donc après plusieurs mauvais résultats.

Pour le second match consécutif, Thilo Kehrer était titulaire avec l'équipe d'Allemagne et il a joué le rôle de piston droit dans le 3-4-3 du soir, un rôle qu'il avait déjà occupé lors de sa première titularisation contre la France le mois dernier (et brièvement contre le Napoli avec le PSG après la sortie de Meunier). Le match du jeune défenseur parisien peut se résumer en un mot : solide. Défensivement, il n'a pas été mis en danger et a bien tenu son couloir. Mieux, il semble même s'imposer sur son côté puisque Joachim Löw semble vouloir s'appuyer sur ses qualités défensives pour offrir de la liberté aux trois attaquants devant lui.

S'il se montre assez peu offensivement au cours du premier acte, Kehrer va malgré tout participer à l'ouverture du score allemande puisque c'est lui qui a un contre favorable avant d'envoyer en profondeur Gnabry dont le centre trouvera le buteur Sané. Pour le reste, on l'a surtout vu tenir son couloir, particulièrement en seconde mi-temps quand les Russes ont poussé alors que les Allemands avaient baissé de pied. D'un point de vue offensif, il va bien moins se montrer à l'image d'un centre raté en fin de partie.

A noter que Kehrer a une nouvelle fois failli écoper d'un carton jaune pour un tacle très engagé.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux