Article 

La Belgique tranquille en Islande, Meunier solide

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 0:00 par Rédaction
Au terme d’un match au rythme variable, les Diables Rouges se sont imposés par 3 buts à 0 sur la pelouse de l'Islande. Meunier, auteur d’un match solide, n’aura pas été avare d’efforts.

Pour leur premier match de compétition officielle depuis la coupe du monde , les champions du monde du beau jeu se rendaient à Reykjavík ce mardi soir. Le 3-4-3 de Roberto Martinez, sans De Bruyne, blessé, mais avec Tielemans, aura mis une demi-heure avant de trouver la faille, sur un penalty suite à une faute sur Lukaku dans la surface permet à Eden Hazard d’ouvrir le score. A peine une minute plus tard, c’est Lukaku qui trompe le portier scandinave sur un corner. Enfin, l’attaquant mancunien s’offre un doublé à la 80eme minute, en coupant parfaitement un centre de Mertens.

Meunier, comme l’ensemble de la defense belge, n’aura pas souffert des offensives peu nombreuses des Islandais. Ne laissant rien passer sur son côté droit, le latéral parisien a bien failli s’illustrer offensivement par deux fois. La première à la 57 eme minute, sur un centre de Carrasco malheureusement pas assez bien repris par le Belge. Il attrapera ensuite le montant à la 62 eme minute. Avant de rentrer à Paris, il aura joué le match en intégralité.

La Belgique passe deuxième de son groupe dans cette Ligue des Nations. L’Islande quand à elle devra se relever de ses deux lourdes défaites (0-6 face à la Suisse puis 0-3 ce soir).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux