Article 

La presse italienne pas tendre avec Motta, Sirigu et Verratti dans le bon wagon

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 16:52 par Philippe Goguet
Au lendemain de la lourde défaite de l'Italie en Allemagne, la presse transalpine n'est pas tendre avec Motta. Dans le même temps, elle promet l'Euro à Verratti et Sirigu.

Motta a été le pire Italien selon la presse

Si la presse italienne avait apprécié le retour de Thiago Motta en sélection contre l'Espagne (1-1 et 6/10 en moyenne), son match sur la pelouse de Münich face à une Mannschaft revancharde après sa défaite contre l'Angleterre (2-3) n'a pas été salué de la même façon, bien au contraire. L'Italie a coulé en Bavière (1-4) et Motta est désigné comme le pire joueur italien sur le terrain dans l'ensemble des quotidiens. Sa note dans les journaux oscille entre 4 (Gazzetta, Tuttosport et Corriere della Sera) et 4,5 (La Stampa et Corriere dello Sport).

Tuttosport sort les cisailles et le décrit comme « fondamental, mais pour l'Allemagne », considérant qu'il a «automatiquement passé la balle aux adversaires ». Dans les journaux généralistes que sont la Stampa et le Corriere della Sera, c'est la lenteur du joueur qui a frappé : «il se déplace au ralenti sur le terrain », la Stampa ajoutant aussi qu'il ne fait «jamais de passe verticale » quand le Corriere le trouve «prévisible ». Le dernier tacle pour le milieu du PSG vient finalement de la Gazzetta dello Sport : «Sans Parolo à ses côtés pour courir pour deux, il finit à la merci de sa lenteur de transmission. »

Sirigu et Verratti dans les 16 sûrs de Conte pour l'Euro?

Avant que Motta ne coule du côté de Münich et que la presse transalpine ne l'enterre, le futur en sélection des deux autres Italiens du PSG s'éclaircissait, et ce alors même qu'ils n'ont pas joué. En effet, le matin du match, le sélectionneur italien Antonio Conte annonçait dans la Gazzetta dello Sport qu'il avait déjà dans sa tête 16 des 23 Italiens qui seront à l'Euro au mois de juin, sans pour autant les révéler.

Il n'en fallait pas plus pour que la presse italienne s'enflamme et se mette à fantasmer des dizaines de listes de 16, à défaut de 23. Dans l'immense majorité d'entre elles, aussi bien Marco Verratti que Salvatore Sirigu sont présents. Seule une blessure pourrait éloigner le petit milieu de la liste pour l'Euro tandis que le fait que Conte n'essaye aucune solution au poste de gardien de but durant les derniers matches amicaux est vu comme la preuve que le trio Buffon/Sirigu/Perin sera celui de l'Euro.

Pour Motta, en revanche, la liste des 16 n'est pas à l'ordre du jour. Et celle des 23 est encore un peu loin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee