Article 

Lanzini blessé, Lo Celso grand bénéficiaire ?

Publié le samedi 9 juin 2018 à 17:53 par Philippe Goguet
La grave blessure du milieu offensif argentin Manuel Lanzini a redistribué les cartes en sélection argentine et le mieux placé pour en profiter se nomme... Giovani Lo Celso.

En football comme dans de nombreux domaines, le malheur des uns fait le bonheur des autres et le milieu du PSG Giovani Lo Celso est tout proche de pouvoir vérifier ce vieux proverbe. Ces derniers jours, le milieu du PSG avait glissé de l'équipe des titulaires de l'Argentine vers le banc de touche durant les sessions d'entraînement de l'Albiceleste et tout indiquait qu'il allait commencer le Mondial 2018 en tant que remplaçant. Malheureusement pour une Argentine qui a déjà perdu son gardien n°1 en début de préparation, l'ailier droit titulaire du moment Manuel Lanzini s'est gravement blessé à l'entraînement récemment et a dû déclarer forfait.

Les cartes sont soudainement redistribuées dans le onze de départ et c'est Lo Celso, bien que n'évoluant pas à ce poste qui semble le mieux parti pour récupérer la place laissée libre dans le onze. Envoyé sur le banc par Maximiliano Meza, le gaucher parisien profite déjà du repositionnement de Meza comme ailier droit pour intégrer l'équipe-type aux côté de Javier Mascherano devant la défense, soit la position qu'il occupait encore il y a peu avant que Sampaoli ne fasse des essais qui l'ont envoyé de façon provisoire dans l'équipe des remplaçants. De là à l'imaginer débuter face à l'Islande lors du premier match de la Coupe de la Monde, il n'y a désormais plus qu'un pas.

Récemment, et malgré son statut de joueur en balance, Lo Celso a reçu les félicitations du staff technique argentin. En off, celui-ci a même laissé filtrer dans la presse qu'il était bluffé par le pied gauche du joueur parisien âgé de 22 ans. 

L'équipe-type du moment côté argentin : Caballero - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Mascherano, Lo Celso - Meza, Messi, Di María - Agüero

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux