Article 

Le brassard et une bonne performance avec le Brésil pour Marquinhos

Publié le mardi 19 novembre 2019 à 19:13 par Philippe Goguet
Le Brésil était opposé à la Corée du Sud ce mardi à Abu Dhabi et la sélection emmenée par Marquinhos a retrouvé le parfum de la victoire, s'imposant 3-0 de façon logique. Le Parisien était capitaine et a livré une bonne partie.

La série durait depuis le mois de juillet dernier et la victoire 3-1 contre le Pérou en finale de la Copa America 2019 et elle s'est enfin arrêtée : après cinq matches sans victoire, le Brésil de Tite a enfin gagné une rencontre ! Opposés à la Corée du Sud en match amical dans un stade d'Abu Dhabi assez vide, les Brésiliens n'ont pas perdu de temps et Paqueta a rapidement ouvert le score sur un centre de Lodi (9e). Philippe Coutinho a doublé la mise dès la demi-heure de jeu d'un joli coup-franc direct et c'est le même Lodi de l'Atlético Madrid qui a donné le but du 3-0 à Danilo à la 60e.

C'est un Brésil largement remanié qui a redonné la victoire à la Seleção puisque Tite avait largement fait tourner son effectif, quelques jours après la défaite contre l'Argentine (0-1). Marquinhos était le capitaine du Brésil et le défenseur du PSG a joué les 90 minutes de la partie. Associé à Eder Militão en défense centrale, il est à créditer d'un bon match. Le média brésilien Globo lui donne la note de 6,5/10 et met en avant deux points positifs : la qualité de son marquage en général et ses bonnes attitudes balle au pied. Du Marquinhos convaincant donc, une bonne nouvelle après une période compliquée.

Thiago Silva n'a pas participé à la rencontre et est tranquillement resté sur le banc de touche, lui qui avait disputé le premier match contre l'Argentine en intégralité. Une bonne nouvelle pour le PSG qui devrait donc pouvoir compter sur son capitaine dès vendredi soir pour PSG/Lille.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux