Article 

Lee Kang-in présente ses excuses devant la presse coréenne

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 15:03 par Jean Chemarin
Convoqué par la Corée du Sud pour ses deux matches de qualification à la Coupe du monde 2026 fae à la Thaïlande, Lee Kang-in a présenté publiquement ses excuses, plus d'un mois après son accrochage avec son capitaine de sélection Son Heung-min.

Auteur d'un joli but face à Montpellier dimanche, Lee Kang-in a été convoqué par le sélectionneur intérimaire de la Corée du Sud Hwang Sun-hong pour les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2026 face à la Thaïlande. Pour son retour au pays, le milieu offensif du PSG a tenu à présenter publiquement ses excuses, plus d'un mois après son accrochage avec son aîné et capitaine Son Heung-min lors de la Coupe d'Asie. La dispute avait éclaté la veille de la demi-finale perdue face à la Jordanie suite à une partie de ping-pong jugée trop bruyante et irrespectueuse à laquelle Lee Kang-in participait.

Le ton était monté entre les deux hommes et Son Heung-min s'était blessé au doigt au cours de cette altercation, ce qui avait suscité une vive polémique en Corée du SUd. Le 21 février dernier, Lee Kang-in avait profité de quelques jours de repos pour se rendre à Londres afin de s'excuser auprès de l'attaquant de Tottenham, qui avait accepté ses excuses. Ce mercredi, Lee Kang-in s'est cette fois excusé publiquement devant les médias coréens.

« Je vais m'efforcer de devenir une meilleure personne et un meilleur joueur de football »

« J'ai reçu tellement d'amour et de soutien de la part de mes fans pendant la Coupe d'Asie, mais je ne les ai pas récompensés et je les ai déçus. Je voulais venir ici pour leur présenter mes excuses du fond du cœur. Les critiques de tout le monde m'aideront à progresser. Je vais m'efforcer de devenir une meilleure personne et un meilleur joueur de football, quelqu'un qui peut aider l'équipe et montrer l'exemple », a confié Lee Kang-avant de s'incliner devant son auditoire.

Un peu plus tôt ce mercredi, Son Heung-min s'était lui exprimé en conférence de presse pour expliquer que Lee Kang-in s'était excusé devant tout le groupe mardi soir et que l'incident était désormais clos : « Il faut du courage pour s'excuser et Lee Kang-in s'est présenté devant tout le monde pour le faire sincèrement. Je pense que cela a permis à tout le monde de se rapprocher. L'ambiance dans la pièce n'est pas trop mauvaise ».

La Corée du Sud recevra la Thaïlande ce jeudi 21 mars à partir de 12h (heure française) avant de se rendre à Bangkok mardi 26 mars prochain (coup d'envoi à 13h30). Sortie en demi-finale de la dernière Coupe d'Asie par la Jordanie, la Corée du Sud est pour le moment en tête de son groupe de qualification à la Coupe du monde avec deux victoires en deux matches face à la Chine et Singapour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee