Article 

Lee Kang-in à Londres pour... s'excuser

Publié le mercredi 21 février 2024 à 19:53 par Matthieu Hummel
La brouille qui opposait Lee Kang-in à son coéquipier en sélection Son Heung-min est désormais terminée : le joueur du PSG est allé jusqu'à Londres pour s'excuser auprès de son aîné.

L'improbable polémique entre Lee Kang-in et Son Heung-min née d'une partie de ping-pong qui a dégénéré en sélection sud-coréenne au cours de la dernière Coupe d'Asie des Nations a trouvé une fin ce mercredi. Les deux joueurs ont posté sur leurs réseaux sociaux respectifs un texte d'explications, ainsi qu'une photo ensemble côté joueur de Tottenham, quant au fait que leur différend a été aplani.

Profitant des deux jours et demi de repos octroyé par Luis Enrique, Lee est parti à Londres chez son compatriote Son afin de s'expliquer sur cette affaire qui a fait grand-bruit en Corée du Sud où le joueur du PSG est très critiqué. Pour rappel, à la veille de la demi-finale contre la Jordanie, Lee et plusieurs jeunes ont quitté la table avant la fin du le repas de l'équipe, considéré comme Son comme un moment important. Le ton est monté, jusqu'à une confrontation physique entre les deux qui a vu le joueur de Tottenham se disloquer le doigt.

L'agence de presse coréenne Yna a traduit les majeures parties des explications des excuses, commençant par un Lee Kang-in faisant amende honorable en expliquantr qu'il a « déçu grandement l'ensemble de l'équipe nationale, y compris Son Heung-min, ainsi que les fans à cause de mon manque de jugement et de mon comportement frivole durant la Coupe d'Asie 2023 ».

« Avec ce message, je veux remercier encore une fois Heung-min pour m'avoir accueilli chaleureusement à Londres »

Le joueur du PSG poursuit ensuite : « Je me suis dit qu'il était important de rencontrer en personne mon frère Heung-min pour lui présenter mes excuses du fond du cœur, et nous avons eu une longue discussion qui m'a permis de comprendre le lourd fardeau qu'il porte en tant que capitaine de l'équipe et de réfléchir sur moi-même. Avec ce message, je veux remercier encore une fois Heung-min pour m'avoir accueilli chaleureusement à Londres. »

Son accepte les excuses de Lee

Ses excuses ont été bien acceptées par Son : « Kang-in passe un moment extrêmement difficile depuis cet incident. Je vous prie de faire preuve d'indulgence et de lui pardonner [...] J'ai moi même fait beaucoup erreurs quand j'étais jeune et il y a eu des moments où je ne me suis pas montré sous mon meilleur jour. Et je crois que c'est parce que j'ai à chaque fois reçu les conseils et remarques sévères de mes braves aînés que j'ai pu arriver là où je me trouve aujourd'hui. »

Mais Son en a aussi profité pour... s'excuser lui-même : « Je m'excuse sincèrement de créer ce genre de tumulte malgré tout l'amour que je reçois par le biais du football. Je ferai de mon mieux pour que l'équipe nationale de football de la république de Corée du Sud en ressorte grandie. » Elle a commencé sa révolution en remerciant l'entraîneur Jürgen Klinsmann.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee