Article 

Mbappé et Kurzawa vont enchaîner, Kimpembe en balance avec Umtiti

Publié le lundi 25 mars 2019 à 8:44 par Jean Chemarin
L'équipe de France reçoit l'Islande ce lundi soir au Stade de France (20h45 sur M6) pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2020. Didier Deschamps devrait aligner le même onze qu'en Moldavie. La seule incertitude concerne la présence de Samuel Umtiti, en balance avec Presnel Kimpembe.

Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa seront titulaires ce soir face à l'Islande, sauf pépin physique de dernière minute à la Kingsley Coman. Pour l'attaquant parisien, il s'agira déjà de sa 30e sélection en A, lui qui compte 11 buts depuis sa réalisation en Moldavie. Lucas Digne ayant été renvoyé à Everton après s'être blessé la veille du match face à la Moldavie, Layvin Kurzawa a le champ libre pour honorer lui sa 13e cape en bleu.

Pour le reste, Didier Deschamps devrait également aligner le même onze qu'en Moldavie avec notamment Blaise Matuidi milieu offensif gauche, Coman étant rentré à Munich à cause de ses douleurs lombaires. La seule incertitude réside dans la titularisation ou non en défense centrale de Samuel Umtiti, qui revient tout juste à la compétition et manque de rythme.

Soit le sélectionneur décide de le faire enchaîner, soit il optera pour Presnel Kimpembe, qui avait été en grande difficulté face aux Islandais en octobre dernier. «Je pense qu'Umtiti est capable d'enchaîner les deux matches. C'est vrai, il n'a pas eu le temps d'enchaîner avec son club. Mais pendant le match de vendredi, on n'a pas puisé dans les organismes. Défenseur, ce n'est pas le poste le plus sollicité. Mais il faut voir. Je déciderai dans la soirée», a confié hier après-midi Deschamps en conférence de presse. Dans la soirée, il n'a pas fait de mise en place à 11 contre 11 lors du dernier entraînement avant le match et il faudra donc attendre ce soir pour savoir ce qu'il en est.

Le onze possible de la France face à l'Islande : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti ou Kimpembe, Kurzawa – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux