Article 

Mbappé veut jouer l'Euro et les JO en 2020 (FF)

Publié le mardi 25 juin 2019 à 10:06 par Jean Chemarin
Grâce à leur match nul 0-0 face à la Roumanie lundi soir, les Bleuets se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro espoirs et ont validé au passage leur ticket pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Une compétition qu'aimerait disputer Kylian Mbappé, en plus de l'Euro 2020.

Sans Colin Dagba, remplaçant, les Bleuets de Sylvain Ripoll ont fait match nul face à la Roumanie lundi soir (0-0) et ont validé leur billet pour les demi-finales de l'Euro espoirs où ils affronteront l'Espagne jeudi. Mais cette présence dans le dernier carré offre également aux Français leur billet pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Une compétition que rêve de disputer Kylian Mbappé, comme il l'avait déjà fait savoir en octobre dernier en marge d'un événement à Bondy : «Avec la sélection, il me reste encore à remporter l'Euro. Mais j'aimerais aussi disputer les Jeux Olympiques.»

La semaine passée, Kylian Mbappé était justement à Tokyo pour officialiser son partenariat avec une marque japonaise de cosmétiques et il en a profité pour donner rendez-vous aux locaux : «Les gens d'ici sont très accueillants, très sympas, j'ai vraiment envie de revenir le plus vite possible. Pourquoi pas l'année prochaine pour les Jeux Olympiques ? J'ai toujours dit que c'était un rêve. Après, ça ne dépend pas que de moi». Cela dépendait en effet déjà des hommes de Ripoll et ces derniers ont donc rempli leur mission.

Cela dépendra ensuite de la FFF et aussi du PSG, puisque Mbappé sera concerné par l'Euro 2020 avec les A l'été prochain. La finale aura lieu le 12 juillet et le tournoi olympique de football commencera dix jours plus tard. Si cela semble donc serré, Mbappé envisage en tout cas très sérieusement de cumuler les deux avec une préparation spécifique selon France Football. S'il ne devait pas se rendre à Tokyo l'été prochain, Mbappé pourra toujours se rattraper en 2024 aux JO de Paris. Il aura alors 25 ans, mais le règlement olympique autorise actuellement trois joueurs de plus de 23 ans à disputer le tournoi.

En attendant, Kylian Mbappé a fêté sur les réseaux sociaux la qualification des Bleuets pour les JO de 2020.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux