Article 

Kimpembe, Kurzawa, Ben Yedder, Bakayoko : le mercato du PSG vu par FF

Publié le mardi 25 juin 2019 à 10:56
Dans son édition hebdomadaire, France Football consacre un dossier au mercato des Bleus et plusieurs joueurs du PSG sont évoqués, de Kylian Mbappé à Presnel Kimpembe en passant par Layvin Kurzawa. FF évoque aussi un intérêt parisien pour Wissam Ben Yedder, Tanguy Ndombele et Tiémoué Bakayoko. On fait le point.

Le mercato d'été bat son plein et France Football a décidé de faire le point sur l'avenir de plusieurs internationaux français concernés par le marché des transferts 2019. Que ce soient des joueurs du PSG ou des joueurs associés au PSG, le club parisien est régulièrement cité dans ce dossier de FF. Déjà au moment d'évoquer l'avenir d'Antoine Griezmann, qui semble promis au Barça à partir du 1er juillet, même si le supposé véto de Leo Messi ainsi que les rumeurs concernant Neymar ont quelque peu relancé l'avenir du numéro 7 de l'Atlético Madrid. FF rappelle ainsi qu'Antero Henrique avait organisé une rencontre avec l'avocat du joueur au printemps, comme cela avait déjà filtré, et n'écarte pas un possible retour de flammes, qui semble toutefois très utopique en l'état.

France Football fait aussi un point sur la situation de Kylian Mbappé et sa quête de plus de responsabilités. Pour l'hebdomadaire, cette sortie avait pour but de réclamer des garanties à ses dirigeants sur le sérieux du projet et le joueur attend désormais de voir le mercato de son équipe. Souvent opposé à Neymar dans la presse, l'attaquant français verrait ainsi d'un très mauvais oeil le départ du Brésilien et aurait même ces derniers jours fait le forcing auprès du Brésilien pour tenter de l’inciter à rester. Preuve qu'il se voit toujours au PSG à court terme même si selon FF, la cour assidue du Real Madrid «continue de le faire (un peu) gamberger».

Autre dossier évoqué par l'hebdomadaire français, celui de Presnel Kimpembe, qui sort d'une saison post-Coupe du Monde poussive sportivement et médiatiquement, avec plusieurs prestations ratées et quelques coups de communication pas forcément très bien sentis. Pour FF, la possible arrivée de Matthijs de Ligt à Paris pourrait sceller le sort de Kimpembe, qui évolue pourtant au poste d'axial gauche là où le Néerlandais (droitier) évolue principalement axe droit et serait sans doute plus un danger pour Thiago Silva. FF confirme que Manchester United et Arsenal sont intéressés par le champion du monde français, qui se verrait bien un jour en Premier League et conserve une valeur marchande intéressante. Pour le moment, Kimpembe ferait en tout cas savoir qu’il n’est pas disposé à partir et compte bien rester à Paris. Et De Ligt n'a de toute façon pas encore signé au PSG.

Sous contrat jusqu'en 2020, Layvin Kurzawa semblait lui promis à un départ cet été, voire même d'ici le 30 juin, pour renflouer les caisses. Le latéral gauche français est toujours là pour le moment et laisserait filtrer à son entourage son envie de rester au PSG et de s’imposer la saison prochaine, après avoir commencé à retrouver du temps de jeu la saison passée, et même l'équipe de France au gré de plusieurs blessures de ses concurrents. Reste à savoir si le PSG est sur la même longueur d'onde et quelle sera sa position si une belle offre arrive. Selon FF, Manchester United, Tottenham et l’Atlético Madrid apprécient notamment son profil.

France Football fait aussi un point sur l'avenir du milieu lyonnais Tanguy Ndombele et estime que le club le mieux placé pour le recruter se nomme Tottenham. L'hebdomadaire rappelle aussi qu'Antero Henrique avait creusé cette piste ces derniers mois, mais assure que l'arrivée de Leonardo a tout changé dans ce dossier. Selon FF, le Brésilien a même une autre idée en tête au milieu désormais : Tiémoué Bakayoko. Un joueur qu'il avait fait venir à l'AC Milan en prêt la saison passée et qui déclarait récemment sa flamme au PSG, deux ans après une déclaration que les supporters parisiens n'ont pas oublié.

Enfin, le PSG est aussi associé à Wissam Ben Yedder par FF. L'international français de Séville a confié il y a quelques jours au Parisien qu'il se sentait prêt pour un défi plus relevé et son profil serait étudié par le PSG selon FF. A priori plus pour être une doublure qu'un titulaire en puissance, ce qui laisse penser que cette piste ne débouchera pas sur quelque chose de concret, l'ancien Toulousain ne pouvant pas se permettre d'être remplaçant la saison prochaine alors qu'il vise une présence dans le groupe France pour l'Euro.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux