Article 

Bakayoko : «Un jour j'aimerais jouer à Paris»

Publié le jeudi 13 juin 2019 à 13:05 par Philippe Goguet
Deux ans après avoir expliqué qu'il ne pouvait pas rejoindre le PSG car le club avait fini derrière Monaco au classement, le milieu Tiémoué Bakayoko a confié dans L'Equipe son envie de porter un jour le maillot parisien.

En mai 2017, l'AS Monaco est championne de France devant le PSG et Tiémoué Bakayoko, alors redoutable avec Fabinho dans l'entrejeu, explique sur Canal+ qu'il ne « peut pas partir dans le club qui a fini derrière » lui. Le joueur sera finalement transféré à Chelsea, champion d'Angleterre. Après s'être perdu chez les Blues puis un peu relancé du côté du Milan AC cette saison, Bakayoko voudrait désormais bien rejoindre le PSG comme il l'a dit à L'Equipe : « C'est sûr qu'un jour j'aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens. » Une revendication qui était aussi d'actualité à l'époque.

En attendant de peut-être rejoindre le PSG un jour, Bakayoko a dit tout le bien qu'il pense de Leonardo, futur directeur sportif parisien que le milieu de 24 ans connaît bien : « Je suis content pour lui. Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance. J'ai beaucoup de respect pour lui, et pour le club de Milan d'ailleurs. Je suis content qu'il vienne à Paris, c'est mon club de coeur, c'est ma ville. Je suis persuadé qu'il va faire du bon boulot. Je lui souhaite le meilleur là-bas. »

Pour autant, le joueur et son entourage ont aussi bien expliqué que le futur du joueur se trouve pour l'instant à Chelsea : « Il faut réfléchir au meilleur projet. Et pour l'instant, le meilleur projet, c'est Chelsea. Il connaît, on est à la maison. Il faut juste reprendre la saison du mieux possible et voir un peu ce que ça donne. Mais ça ne nous empêche pas d'écouter les propositions. » Peut-être même venues de clubs ayant fini derrière lui...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 07 juillet

lundi 06 juillet

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux