Article 

Neymar, le temps des reproches

Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 16:40 par Marius Cassoly
Auteur d'une Coupe du Monde plutôt moyenne, Neymar essuie les différents reproches des observateurs du football mondial, notamment à cause de ses simulations à répétition tout au long de la compétition, et sur son attitude après l'élimination face à la Belgique.

Deux buts, une passe décisive et des dizaines de roulades sur les pelouses russes. Voici ce que l'on peut retenir de la Coupe du Monde 2018 de Neymar avec le Brésil, qui s'est achevée le vendredi 6 juillet dernier, au terme d'une défaite cinglante face à la Belgique (1-2) en quart de finale de la compétition. Très attendu par le peuple brésilien, l'attaquant du PSG n'a pas réellement marqué de son empreinte le tournoi et repart la tête baissée avec de nombreux reproches sur le dos. 

«Il fait ce qu’il veut et il n’arrivera à rien comme ça»

Ces critiques concernent notamment les multiples simulations de Neymar durant le Mondial. Interrogé par nos confrères de L'Équipe, Paulo César Caju, champion du monde 1970, estime que cela lui portera préjudice un bon bout de temps : «Cette histoire va le poursuivre encore longtemps. En simulant comme ça, il a encore commis une erreur de jeunesse, une de plus. Il est mal entouré, il y a trop de profiteurs autour de lui. Moi, en 1970, j’avais Pelé en guise d’exemple. Il pouvait nous recadrer. Tite ne l’a pas fait. Avec la Seleçao, c’est Neymar qui commande, il fait ce qu’il veut et il n’arrivera à rien comme ça.»

«Sa chance, c’est qu’une nouvelle saison va bientôt débuter»

Plus nuancée, la légende brésilienne Ronaldo, présente sur le plateau de TV Globo, pense que Neymar rebondira grâce à la saison qui arrive : «Sa chance, c’est qu’une nouvelle saison va bientôt débuter. Neymar va pouvoir utiliser son talent pour reconquérir les supporters. On espérait beaucoup mieux de lui mais il avait des circonstances atténuantes (NDLR : longue blessure au pied droit)». Présent en conférence de presse, Gianni Infantino a été questionné sur le Mondial du joueur de 26 ans : «C’est un grand joueur, un grand talent. Quand on est face à des joueurs aussi doués, on ne peut rien dire de négatif et Neymar est l’un d’entre eux. Bien sûr, je pense qu’il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l’avenir»

«Ce n’est pas une bonne attitude dans l’ensemble, il est mieux de faire de son mieux, s’il y a trop de théâtre cela ne va pas vous aider, Neymar devrait comprendre cela», a déclaré de son côté, Marco Van Basten, triple Ballon d'Or. Mais ce qui est également reproché à Neymar est son attitude après l'élimination face aux Diables Rouges. La vedette de la Seleção ne s'est pas exprimée publiquement, que ce soit en zone mixte ou à son retour au Brésil. De quoi faire enfler encore plus les critiques envers celui qui était attendu par tout un peuple...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux