Article 

La Coupe du Monde 2022 aura lieu en milieu de saison

Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 15:40 par Marius Cassoly
À l'occasion d'une conférence de presse ce vendredi à Moscou, Gianni Infantino a confirmé que la Coupe du Monde 2022 au Qatar se déroulera bien en automne, et plus précisément du 21 novembre au 18 décembre.

Alors que la Coupe du Monde 2018 touche à sa fin, l'édition de 2022 faisait l'actualité ce vendredi lors de la conférence de presse de Gianni Infantino à Moscou. Le président de la FIFA a confirmé que le Mondial 2022 au Qatar se déroulera du 21 novembre au 18 décembre, en raison des conditions climatiques trop difficiles durant l'été. «Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu'on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar», a précisé l'ancien secrétaire général de l'UEFA.

Les différentes confédérations vont désormais devoir aménager leur calendrier en fonction de ces dates inédites, a précisé Infantino et la saison des clubs pourrait bien être coupée en deux, ce qui va bouleverser le calendrier. Concernant le nombre de nations participantes, le chiffre définitif n'a pas été révélé mais le président de la FIFA n'exclut pas d'accueillir 48 équipes au Qatar, comme cela sera le cas pour l'édition 2026.



News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux