Article 

Portée par De Bruyne, la Belgique de Meunier écrase l'Écosse

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 8:30 par Rédaction
La sélection belge s'est imposée largement lundi soir face à l'Écosse dans les éliminatoires de l'Euro 2020 sur le score de 4-0, grâce notamment à un Kevin De Bruyne des grands soirs. Titulaire au poste de piston droit dans le 3-4-3 belge, Thomas Meunier a joué 90 minutes.

Roberto Martinez aura su trouver la formule magique. Bien plus concernés que face à Saint-Marin vendredi dernier, les Diables Rouges se sont imposés largement à Hampden Park lundi soir (0-4). Pourtant, ce sont les Écossais qui ont eu les premières occasions. Bousculés durant les 10 premières minutes, les hommes de Martinez ont su exploiter magnifiquement un contre à la 9e minute, permettant à Lukaku d'ouvrir le score. Un quart d'heure plus tard, c'est Thomas Vermaelen qui doublait la mise (25e), à la suite d'un geste plein de combativité de la part de Meunier et d'un joli centre de De Bruyne.

Alderweireld aggravait le score sur corner à la 34e. Enfin, De Bruyne s'octroyait un but sur une frappe enroulée à la 83e. Le Citizen, auteur d'un but et de 3 passes décisives, aura fait un match remarquable. Thomas Meunier aura quant à lui été en difficulté défensivement, bien que la majorité des attaques écossaises ne soient pas venues de son côté. Le latéral parisien aura néamoins su se mettre en valeur lors des phases offensives, tentant même un centre-tir à la 39e qui finira dans le petit filet extérieur. Il sera remplacé à la 90e par Benito Raman, le joueur de Schalke 04 .

Après 6 victoires en autant de matchs, la Belgique renforce un peu plus son avance dans le groupe I. Les Écossais sont eux 5e du groupe, derrière la Russie, Chypre et le Kazakhstan.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux