Article 

Tite : «Neymar est prêt à jouer et à aider»

Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 8:58 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse, le sélectionneur brésilien Tite a donné des nouvelles de Neymar, qui sera titulaire face à la Colombie dans la nuit de vendredi à samedi en match amical.

Le retour de Neymar sur une pelouse de football n'a jamais été aussi proche. Le Brésilien n'a plus participé à la moindre rencontre depuis trois mois, jour pour jour, et un Qatar/Brésil malheureux puisque l'attaquant du PSG s'était blessé à la cheville. Il faut même remonter au 11 mai dernier pour trouver trace du dernier match complet disputé par Neymar. C'était face à Angers en Ligue 1. Le joueur de 27 ans va donc retrouver les chemins des terrains et sera titulaire lors du match amical du Brésil face à la Colombie, dans la nuit de vendredi à samedi (coup d'envoi 02h30).

Alors que la presse avait évoqué une titularisation de Neymar au poste de numéro 10, Tite ayant travaillé sur cette option là durant la semaine d'entrainement, l'international brésilien (97 sélections, 60 buts) devrait finalement débuter la rencontre à l'aile gauche d'un 4-3-3 plus traditionnel, avec un Coutinho en meneur de jeu. Neymar pourrait néanmoins être amené à décrocher pendant la rencontre, lui permettant d'avoir un peu plus de liberté et de créativité dans son jeu. 

Présent en conférence de presse, Tite a donné des nouvelles de Neymar, notamment sur son état de forme : «On a échangé avec le PSG. On sait comment il est physiquement et techniquement. Il a récupéré. Il est prêt à jouer et à aider.» Rappelant que Neymar était «indispensable», le sélectionneur de 58 ans a également donné son point de vue sur le feuilleton qui a animé le Brésilien tout l'été : «Je croise les doigts pour que ça se résolve, mais c'est une variable qui ne fait pas partie de mes compétences.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux