Article 

Un but, une défaite et une frayeur pour Cavani en Autriche

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 23:30 par Matthieu Hummel
L'Uruguay d'Edinson Cavani jouait un match amical en Autriche ce mardi soir et elle s'est inclinée 2-1 en toute fin de match. Le buteur du PSG a scoré mais il a aussi connu une belle frayeur sur un tacle très engagé d'un Autrichien sur lequel sa cheville aurait pu sacrément souffrir.

L'Uruguay inaugure le nouveau cycle autrichien

Trois ans après leur dernière confrontation qui s'était conclue sur un nul 1-1, l'Autriche et l'Uruguay se retrouvaient à nouveau ce soir pour un match amical au Ernst Happel Stadion de Vienne. L'occasion pour les Autrichiens, qui ne seront pas du voyage en Russie, de démarrer un nouveau cycle sous les ordres de leur nouvel entraineur tout juste nommé, Franco Foda. Côté Uruguay, c'était une rencontre de préparation pour la Coupe du Monde et il manquait à l'appel les deux grandes «superstars» nationales respectives : David Alaba et Luis Suarez.

Cavani buteur pour la Céleste

Malgré une équipe remaniée, c'est bien l'Autriche qui démarre fort et prend les devants dès la 5ème minute : Guido Burgstaller, le joueur de Schalke 04, est à la passe côté gauche pour une action conclue d'une frappe croisée dans la surface de réparation signée Marcel Sabitzer, l'attaquant du Red Bull Leipzig. Cependant, il ne faut que quelques minutes à l'Uruguay pour répondre : au milieu de terrain, Edinson Cavani se démène face à deux de ses adversaires avant d'envoyer une magnifique ouverture à l'un de ses coéquipiers côté gauche. Traversant ensuite le reste du terrain, le Parisien parvient à réceptionner le ballon et marquer d'une tête croisée au premier poteau, le gardien autrichien étant trop lent à sortir.

Dès lors, faisant face à une défense frileuse, les Uruguayens auront l'occasion à trois reprises durant la première mi-temps de prendre les devants, mais sans succès, multipliant les ratés et touchant même le poteau sur l'une de ces actions. La seconde période est plus équilibrée, mais sans véritable occasions. Jusqu'à un coup-franc autrichien transformé par Louis Schaub (84e), le joueur du Rapid Wien rentré quelques minutes plus tôt. Les Autrichiens mènent alors 2-1, et ce jusqu'à la fin du match, signant ainsi la première victoire de leur nouvel entraineur. 

Cavani, un but, un raté et une frayeur

Du côté de l'Uruguay, Edinson Cavani était bien évidemment titulaire en pointe dans le 4-3-1-2 d'Oscar Tabarez. Son match est forcément marqué par son énorme participation au but uruguayen qu'il entame à lui seul et conclut plus tard. En revanche, il faut aussi noter un gros raté de sa part quelques minutes avant la mi-temps : parti côté droit, il envoie le ballon valser au dessus des montants au lieu de bien croiser sa frappe.

En seconde période, il est d'entrée sonné par un gros tacle de Danso : sa première jambe est emportée par le tacle mais le Matador essaye de se réceptionner sur sa deuxième jambe et il retombe finalement assez mal sur le pied de son tacleur un peu trop viril. Les images montrent que la cheville du joueur était pas loin d'être sévèrement touchée et Cavani s'en sort donc plutôt bien. Il se montrera assez discret ensuite et il sort remplacé à la 74e par Maximiliano Gomez.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux