Article 

La Belgique repart timidement de l'avant, Meunier avec

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 23:29 par Rédaction
Après le nul 3-3 face au Mexique de vendredi soir, la Belgique a retrouvé la victoire et s'est imposée 1-0 face au Japon, sans convaincre. Encore titulaire, Meunier a été meilleur que quelques jours plus tôt, notamment en défense mais sans briller outre mesure.

C'est une équipe belge remaniée qui accueillait le Japon ce mardi au Stade Jan-Breydel de Bruges, le coach belge ayant choisi de changer la moitié des titulaires habituels, et cela s'est vu puisque les équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge après une première période plutôt fébrile des deux côtés. Ce sera globalement la même chose après la pause, la Belgique dominant sans se créer véritablement d'occasions, et il faudra attendre la 72ème minute avant de voir Lukaku ouvrir le score suite à un festival de Chadli dans la surface nipponne. Mignolet va sauver la victoire des Belges en toute fin de match avec un bel arrêt sur un 3 contre 1 mal géré par les Japonais et le principal était acquis.

Dans le 3-4-3 des Belges, Thomas Meunier était encore une fois titulaire et il retrouvait la pelouse du Club Bruges où il évoluait avant d'arriver au PSG. S'il a joué les 90 minutes, il n'a pas forcément été l'auteur d'une grosse prestation, à l'image de son équipe. Il s'est comme toujours beaucoup proposé offensivement, réussissant quelques belles combinaisons avec  Thorgan Hazard ou encore De Bruyne avant la pause avant de baisser de rythme par la suite. Il a toutefois toujours fait les efforts jusqu'au bout et n'a pas été pris en défaut par un adversaire limité offensivement.

Pour la Belgique comme pour le latéral du PSG, on retiendra surtout la victoire, le contenu de ce match amical de la mi-novembre n'étant guère exploitable pour la suite.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux