Article 

Neymar, Alves et Marquinhos sérieux dans un triste Angleterre/Brésil

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 22:56 par Philippe Goguet
L'Angleterre et le Brésil ont fait mal nul 0-0 à Wembley à l'issue d'une partie de tout petit niveau. Les trois joueurs du PSG qui étaient titulaires, à savoir Marquinhos, Alves et Neymar ont fait un match des plus corrects.

L'Angleterre bloque le Brésil

Quatre jours après un 0-0 très défensif face à l'Allemagne de Draxler, l'Angleterre a opposé la même résistance au Brésil de Neymar, Dani Alves et Marquinhos ce mardi soir à Wembley. La partie a donc été à peu près aussi ennuyeuse et pauvre en occasions, la plus grosse d'entre elle arrivant à quinze minutes de la fin sur une frappe de loin de Fernandinho qui va toucher le montant extérieur. Le Brésil va largement dominer la partie concernant la possession du ballon mais il va se créer peu d'occasions face à un bloc anglais très compact mais pas du tout dangereux offensivement. La fin sera un petit plus élevée mais le spectacle n'était toutefois pas vraiment au rendez-vous.

Le match des Parisiens

Si Thiago Silva était remplaçant, Marquinhos était quant à lui bien titulaire dans la défense centrale du Brésil associé à Miranda. Dans l'axe droit de la défense, le nouveau papa a été globalement peu sollicité, ce qui est logique vu la physionomie du match, mais il a à peu près tout bien fait. On note notamment plusieurs belles interceptions à son actif sur les contres anglais qui montrent sa concentration. Dans la relance, il n'a pris que peu de risques, à l'exception d'une belle relance vers l'avant juste avant la pause.

Sur l'aile droite, Dani Alves a lui aussi joué les 90 minutes mais on l'a beaucoup plus vu. D'entrée, il se fait accrocher par un Jamie Vardy qui s'essuie les crampons sur son genou. Le latéral du PSG va s'en relever et beaucoup proposer sur son aile, comme toujours. Face à un bloc adverse renforcé, le capitaine du soir va en revanche avoir plus de mal à trouver des solutions même si un bon centre de sa part sera bien repris par Jesus. A 34 ans, Alves va encore une fois afficher un énorme volume de jeu avec une activité constante de bout en bout. Et même en match amical, Alves va prouver son caractère avec un carton jaune récolté suite à une grosse intervention sur le latéral gauche anglais, quelques minutes après que Livermore se soit essuyé les crampons sur sa cheville.

Neymar : Comme quelques jours plus tôt contre le Japon, l'ailier du PSG était titulaire et il a joué les 90 minutes à ce poste d'ailier gauche très libre qu'il occupe aussi au PSG. Vite sollicité par ses partenaires, il va être serré de près par ses adversaires et va alors souvent dézoner pour toucher le ballon et tenter de trouver des solutions face à un bloc adverse compact et dur à percer. S'il n'a vraiment pas été en réussite dans ses frappes avec pratiquement toutes ses tentatives hors du cadre, il faut noter quelques inspirations géniales dans ses passes, même si cela a au final rarement payé entre interceptions miraculeuses des Anglais, hors-jeu de ses partenaires brésiliens ou bel arrêt de Joe Hart. Un bon match au final, notamment vu les circonstances du match.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux