Article 

Verratti attendu en Italie pour relancer la Nazionale

Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 13:49 par Philippe Goguet
De retour en sélection italienne, Marco Verratti est forcément attendu : son équipe nationale a besoin de lui pour se relancer et le joueur doit enfin s'affirmer avec le maillot de la Nazionale. Ce soir, il va débuter face à l'Ukraine (20h45, La Chaîne L'Equipe).

Parmi les grandes absentes de la Coupe du Monde 2018, l'Italie tarde à entamer sa grande reconstruction. Son nouveau sélectionneur Roberto Mancini est à l'oeuvre depuis quelques mois mais le bilan est jusque-là famélique, aussi bien dans les résultats (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites) que dans le jeu. Les deux matches de septembre face à la Pologne (1-1) et au Portugal (0-1) ont été ratés dans les grandes largeurs et Mancini doit trouver des solutions pour relancer son équipe alors que la sélection défie ce mercredi soir l'Ukraine en match amical (20h45).

Et s'il y a un PSG avec et un PSG sans Verratti, l'Italie n'est pas loin d'espérer que ce sera bientôt le cas pour elle aussi. S'il compte 25 capes, le milieu parisien n'a jamais totalement convaincu ni su prendre sa sélection nationale sur ses épaules dans la durée. Element important de l'ère Conte même s'il a loupé l'Euro 2016 sur blessure, Verratti a ensuite souffert comme les autres du désordre perpétuel de l'ère Ventura conclue par cette qualification ratée pour la Coupe du Monde 2018. Dans cette nouvelle Nazionale de Mancini, il est attendu de lui qu'il prenne du poids dans l'entrejeu, notamment dans une équipe techniquement en difficulté dans ce secteur.

L'Italie est aujourd'hui à la recherche de beaucoup de choses, notamment de talents, et le joueur du PSG en est définitivement un des rares dans ce cas comme l'a expliqué un certain Buffon il y a peu. La sélection cherche aussi un système de jeu et c'est un 4-3-3 avec une fausse pointe nommée Insigne qui devrait être mis en place ce soir. Dans ce dispositif, Marco Verratti devrait être le milieu relayeur droit de l'équipe, avec le métronome de Chelsea Jorginho à ses côtés. Un joli duo sur le papier pour relancer une équipe bien mal en point.

Le onze attendu face à l'Ukaine :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux