Article 

Weah père et fils sur les terrains, mais pas avec la même sélection

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 10:47 par Philippe Goguet
La famille Weah était sur les terrains hier soir : pendant que George rejouait avec le Liberia à 51 ans en match amical, son fils Timothy était avec les USA pour défier le Mexique.

La famille Weah entretient une relation particulière avec le football et elle l'a encore prouvé ce mardi soir avec deux joueurs titulaires en match international pour deux pays différents. Président du Liberia depuis décembre dernier, George Weah a rechaussé les crampons à 51 ans, 16 ans après avoir pris sa retraite internationale ! A la surprise générale, il a joué 79 minutes avec son équipe nationale face au Nigeria du côté de Monrovia. Les adversaires du soir n'étaient certes pas au complet mais on retrouvait malgré tout des noms connus (Ndidi et Iheanacho de Leicester ou encore Etobo de Stoke City). Malgré toute sa volonté, le Ballon d'Or 1995 n'a pu empêcher la défaite de son pays, battu 2-1.

Déjà assez exceptionnelle, un président jouant rarement des matches de football de ce niveau-là, l'histoire devient folle quand son fils est lui aussi sur le terrain, pratiquement au même moment mais à l'autre bout de la planète. Les USA, le pays où est né Timothy Weah, recevaient la nuit dernière le Mexique et le jeune attaquant du PSG était titulaire avec la sélection américaine. Aligné sur l'aile gauche, il a livré une bonne performance à en croire la presse locale, même s'il n'est pas impliqué sur le but de la victoire. Il a en revanche sollicité le gardien adverse en fin de première période sur un contre mais sa tentative a manqué de puissance.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux