Article 

5 joueurs du PSG dans le onze-type de la L1 d'Opta

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 19:39
L'institut de statistiques Opta a basé son équipe-type de la saison, donc forcément basé sur les stats, et cinq joueurs du PSG figurent dans ce onze de départ : Thiago Silva, Dani Alves, Adrien Rabiot, Neymar et Cavani.

Comme tous les ans, l'institut de statistiques Opta a dévoilé son équipe-type de la saison de Ligue 1 basée sur les statistiques et cinq joueurs du PSG figurent dedans, faisant d'ailleurs de Paris le club le plus représenté devant Lyon (2 joueurs), Montpellier (2 joueurs), Amiens et Marseille (1 joueur). Côté Parisien, Thiago Silva, Dani Alves, Adrien Rabiot, Neymar et Cavani sont dans ce onze-type. Le défenseur central brésilien et l'attaquant uruguayen étaient déjà présents dans ce onze-type de la saison l'an passé tandis que Verratti et Meunier, présents en 2017, ont perdu leur place.

 

Par rapport aux trophées UNFP, on notera donc l'absence de Marquinhos et Kylian Mbappé tandis que Marco Verratti a été remplacé par Adrien Rabiot.

L'institut de stats a aussi justifié par quelques chiffres clés la présence de tous les éléments donc voici les explications du côté du PSG :

  • Thiago Silva n'a raté que 67 de ses 1712 passes en Ligue 1 cette saison, affichant le meilleur pourcentage de passes réussies dans l'élite (96%). Précision.
  • Dani Alves a délivré 7 passes décisives en Ligue 1 cette saison, co-meilleur total pour un défenseur, et touché 97 ballons par match, 4e meilleur total chez les joueurs de l’élite. Samba.
  • Adrien Rabiot a réussi 2021 de ses passes en Ligue 1 cette saison, 3e meilleur total dans l’élite derrière Jean-Michael Seri (2419) et Dante (2138). Frondeur.
  • Neymar est le joueur qui a tenté (232) et réussi (142) le plus de dribbles en Ligue 1 cette saison. Impliqué dans un but toutes les 55 minutes dans l’élite en 2017/18, personne n’a fait mieux (min. 100 minutes jouées). MVP.
  • Cavani qui a inscrit 28 buts en Ligue 1 cette saison, est le 18e joueur à terminer meilleur buteur du Championnat lors de 2 saisons différentes dans l’élite, et le 12e à réussir cette performance lors de 2 consécutives. Matador.

Pour rappel, les stats mises en avant ne sont pas celles qui valident la place de titulaire des joueurs, ce sont seulement des extraits pour illustrer. Le onze de départ est basé sur l'indice Opta qui contient autour de 200 statistiques pondérées par des coefficients selon les postes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux