Article 

Angel Di Maria, l'homme fort du PSG en Ligue des Champions

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 19:45 par Homer
Double buteur pour le PSG lors de la victoire parisienne face au Real Madrid (3-0), l'Argentin Angel Di Maria est l'homme en forme du club de la capitale en Ligue des Champions.

Décevant lors de la dernière rencontre de Ligue 1, l'ailier argentin Angel Di Maria est redevenu un tout autre joueur quand est arrivée la plus prestigieuse des compétitions européennes. Dès que la petite musique de la Ligue des Champions retentit, il semble que le joueur se transforme en un compétiteur hors normes. Exceptionnel face au Real Madrid et auteur d'un doublé, El Fideo a marqué la rencontre de son talent, prenant beaucoup de risques offensivement et inscrivant encore un but d'une frappe lointaine plein de soudaineté, comme lors de la rencontre entre l'Argentine et la France à la Coupe du Monde 2018. 

Cette rencontre est loin d'être une exception du moment puisque Di Maria est même directement impliqué sur 6 des 8 derniers buts parisiens en Ligue des Champions, avec trois buts et autant de passes décisives. Avec son doublé face au Real Madrid, l'ailier parisien devient le 4e meilleur buteur du PSG en Coupe d'Europe avec 12 buts marqués, derrière Edinson Cavani (29 réalisations) Zlatan Ibrahimovic (20 buts inscrits) et George Weah (16 buts). Une belle place pour celui qui l'ailier qui est aussi le 8e buteur de l'histoire du club toutes compétitions confondues avec 74 buts.

Pour ce qui était son 100ème match de coupe d'Europe, l'ancien du Real Madrid est également devenu le troisième joueur seulement à avoir marqué par deux fois dans le même match contre le Real Madrid et le FC Barcelone. Il égale le Brésilien Mario Jardel et l'Ukrainien Andriy Shevchenko, deux références du but. En 100 matches européens, l'Argentin aura inscrit pas moins de 20 buts, un rythme d'un but tous les cinq matches sur la durée.

Mais avec 12 buts en 31 matches de C1 seulement sous les couleurs parisiennes, l'Argentin semble de plus en plus efficace avec le temps puisqu'il est à un but tous les 0,38 match. Sachant que ces 12 buts sont couplés à 8 passes décisives, cela donne un joueur décisif à 20 reprises en 31 matches et 2200 minutes jouées, soit une fois toutes les 110 minutes. Un rythme qui lui permet de candidater à une place dans le onze de départ peu importe les circonstances.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux