Article 

Buffon premier quadragénaire et doyen de l'histoire du PSG

Publié le dimanche 5 août 2018 à 13:19 par Matthieu Hummel
En jouant face à l'AS Monaco, Gianluigi Buffon est officiellement devenu le joueur le plus vieux à avoir disputé un match avec le PSG, devenant au passage le seul quadragénaire dans ce cas.

Gianluigi Buffon a gagné hier le 23ème trophée collectif de sa carrière face à l'AS Monaco, son premier sous ses nouvelles couleurs parisiennes, et le gardien italien est directement entré dans l'histoire du PSG avec un record. Il est aujourd'hui le doyen des joueurs ayant évolué avec le maillot parisien sur les épaules. Âgé de 40 ans et 8 mois, il est même devenu le premier joueur quadragénaire de l'histoire du club parisien. Sachant qu'il est sous contrat pour une année, plus une en option, Buffon devrait amener ce record de longévité dans des sphères probablement inatteignables pour ses successeurs.

Il y a peu, le site Histoire du PSG révélait d'ailleurs le top 5 des joueurs les plus vieux ayant joué avec le PSG et le portier italien est loin devant la concurrence, avec près de deux ans de plus que l'ancien doyen, à savoir le gardien Ronan Le Crom, entré en jeu à l'occasion d'un match de fin de saison sans enjeu sportif. On notera que le top 3 est constitué uniquement de gardiens, mais que deux célèbres milieux de terrain sont justes derrière malgré tout :

  1. Gianluigi Buffon : 40 ans et 8 mois
  2. Ronan Le Crom : 38 ans et 10 mois
  3. Gregory Coupet : 38 ans et 5 mois
  4. Claude Makelélé : 38 ans et 3 mois
  5. David Beckham : 38 ans et 1 mois
Match lié 


News 

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux