Article 

Cavani passeur et pas Bernat pour l'UEFA

Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 17:09 par Philippe Goguet
L'UEFA continue de faire des siennes au niveau des statistiques : après avoir considéré que Neymar n'était pas passeur décisif à Liverpool, c'est Cavani qui a été jugé décisif plutôt que Bernat sur le but de Mbappé.

L'aspect décisif d'une passe n'est parfois pas toujours évident à juger et l'UEFA vient d'en faire la démonstration à l'occasion du traitement statistique des buts du match PSG/Etoile Rouge de Belgrade de mercredi soir. Sur le cinquième but parisien inscrit par Kylian Mbappé à l'issue d'une action superbement menée, ce n'est pas le passeur décisif qui semblait évident qui a été crédité de la passe considérée comme décisive, à savoir Juan Bernat.

L'UEFA a en effet considéré que le centre de l'Espagnol avait été dévié par Edinson Cavani, à la lutte plein axe avec un défenseur central serbe puis ensuite repris par Kylian Mbappé pour marquer, ce qui n'était pas forcément évident sur les images. Conséquence, l'Espagnol qui a réalisé son meilleur match avec le PSG se retrouve être le dindon de la farce d'un point de vue statistique puisqu'il n'apparaît plus dans les classements, les avant-dernières passes n'étant pas comptabilisées. 

Les joueurs décisifs du PSG en Ligue des Champions :

  1. Neymar : 3 buts
  2. Kylian Mbappé : 2 buts, 1 passe décisive
  3. Edinson Cavani : 1 but, 1 passe décisive
  4. Thomas Meunier : 1 but, 1 passe décisive
  5. Angel Di Maria : 1 but
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux