Article 

Cavani passeur et pas Bernat pour l'UEFA

Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 17:09 par Philippe Goguet
L'UEFA continue de faire des siennes au niveau des statistiques : après avoir considéré que Neymar n'était pas passeur décisif à Liverpool, c'est Cavani qui a été jugé décisif plutôt que Bernat sur le but de Mbappé.

L'aspect décisif d'une passe n'est parfois pas toujours évident à juger et l'UEFA vient d'en faire la démonstration à l'occasion du traitement statistique des buts du match PSG/Etoile Rouge de Belgrade de mercredi soir. Sur le cinquième but parisien inscrit par Kylian Mbappé à l'issue d'une action superbement menée, ce n'est pas le passeur décisif qui semblait évident qui a été crédité de la passe considérée comme décisive, à savoir Juan Bernat.

L'UEFA a en effet considéré que le centre de l'Espagnol avait été dévié par Edinson Cavani, à la lutte plein axe avec un défenseur central serbe puis ensuite repris par Kylian Mbappé pour marquer, ce qui n'était pas forcément évident sur les images. Conséquence, l'Espagnol qui a réalisé son meilleur match avec le PSG se retrouve être le dindon de la farce d'un point de vue statistique puisqu'il n'apparaît plus dans les classements, les avant-dernières passes n'étant pas comptabilisées. 

Les joueurs décisifs du PSG en Ligue des Champions :

  1. Neymar : 3 buts
  2. Kylian Mbappé : 2 buts, 1 passe décisive
  3. Edinson Cavani : 1 but, 1 passe décisive
  4. Thomas Meunier : 1 but, 1 passe décisive
  5. Angel Di Maria : 1 but
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux