Article 

Début de saison parfait sur le plan comptable pour le PSG

Publié le dimanche 22 août 2021 à 10:53 par Arthur Verdelet
Encore en rodage, le PSG a tout de même assuré l’essentiel lors des trois premières journées de Ligue 1 en l’emportant à chaque fois. Pour l’instant en tête du championnat, Paris veut avant tout éviter toute mauvaise surprise précoce et poursuivre sa série d’invincibilité pour reconquérir son titre perdu.
Encore en rodage, le PSG a tout de même assuré l’essentiel lors des trois premières journées de Ligue 1 en l’emportant à chaque fois. Pour l’instant en tête du championnat, Paris veut avant tout éviter toute mauvaise surprise précoce et poursuivre sa série d’invincibilité pour reconquérir son titre perdu.

La saison de Ligue 1 démarre de la meilleure des façons pour le PSG. Tout du moins sur le plan comptable, puisque Paris vient de remporter ses trois premiers matches, face à Troyes (2-1), Strasbourg et Brest (4-2 à chaque fois). Si tout n’est pas encore parfait du côté des vice-champions en titre, soucieux de reprendre leur place sur le trône après l’inattendu sacre lillois la saison passée, et notamment friables défensivement, ce départ convaincant rassure. Selon l’organisme d’analyse statistique OptaJean, le PSG a démarré sa saison de cette manière pour la quatrième fois lors des sept dernières années. Lors des trois cas de figure précédents, le titre avait à chaque fois été remporté au terme des 38 journées !

Malgré cette entame de championnat aboutie, et les retours au jeu proches de nombreux internationaux, dont Neymar et la recrue star Lionel Messi, Mauricio Pochettino n’a pas souhaité s’enflammer en conférence de presse d'après-match vendredi soir, conscient de la tâche d'envergure qu’il a devant lui : « Je crois qu’il faut surtout respecter nos rivaux et être conscients que si nous possédons plusieurs noms brillants, il faut surtout que l’on réussisse à trouver un équilibre, à former une équipe. On doit trouver la façon de les faire s’épanouir ensemble, c’est notre principal défi, je ne vais pas le répéter. Cela ne sera pas facile, mais nous allons travailler afin de trouver cet équilibre entre les talents que nous possédons et nous permettre d’atteindre nos objectifs. Nous savons très bien que cela va être une tâche difficile et qui va nécessiter du temps et du travail afin de trouver l’ensemble des ingrédients nécessaires. »

Ajoutons que, comme l’a également rapporté OptaJean, grâce à ce succès conquis de haute lutte en terres bretonnes, Paris porte sa série d’invincibilité à l’extérieur à dix rencontres (neuf victoires et un nul), s’approchant un peu plus de la très longue période de succès connue entre février 2018 et janvier 2019. Dix-sept matchs d’invincibilité enchaînés à cheval entre la fin du mandat d’Unai Emery et le début de l’aventure avec Thomas Tuchel.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee