Article 

Brest/PSG (2-4), Paris s'abonne aux soirées riches en buts

Publié le vendredi 20 août 2021 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Brest ce vendredi à l'occasion de la 3e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 4-2, non sans se faire peur. Comme face à Strasbourg la semaine passée (4-2), le PSG a rapidement ouvert le score par Herrera puis doublé la mise par Mbappé mais Brest a réduit la marque peu avant la pause par Honorat. Gueye a redonné deux buts d'avance à 20 minutes de la fin mais Mounié a réduit le score avant que Di Maria ne donne de l'air à Paris en toute fin de partie. Le PSG s'impose logiquement mais a souffert défensivement.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Brest : Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - Herrera, Gueye, Verratti (Draxler, 72e)- Wijnaldum - Icardi, (Kalimuendo, 86e) Mbappé (Di Maria, 81e)

Le banc du PSG : Donnarumma, Marquinhos, Bitumazala, Danilo, Rafinha, Dina Ebimbe, Di Maria, Kalimuendo et Draxler. 

La composition d'équipe de Brest contre le PSG : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Uronen - Belkebla (Magnelli, 74e), M'Bock - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié. 

La feuille de match :

Les buts : Herrera (0-1, 23e), Mbappé (0-2, 36e), Honorat (1-2, 42e, passe décisive de Faivre), Gueye (1-3, 73e, assisté par Herrera), Mounié (2-3, 85e), Di Maria (2-4, 90e, passe décisive de Hakimi)

Les avertissements : Brassier (52e, tacle en retard sur Icardi), Verratti (53e, tacle en retard sur Faivre), Mbappé (65e, jeu dangereux sur Honorat), Rizzetto (66e, adjoint, contestation), Herrera (68e, tacle en retard sur Mbock)

Le match : 

Paris donne le coup d'envoi dans ce qui ressemble à un étrange 4-4-2 en losange.. Paris prend de suite le ballon et tente d'attaquer, avec Herrera qui offre un duel à Mbappé que le Français perd (4e). Diallo provoque bien un corner mais il est facilement dégagé (10e). Face à ce bloc breton renforcé, Kehrer tente sa chance de loin mais c'est largement au-dessus (12e). Verratti fait parler sa technique et tente de trouver Icardi mais l'Argentin ne peut faire qu'une remise et c'est capté (14e). Sur un corner joué vite, Mbappé trouve Verratti en pleine surface, il feinte un centre puis tire fort au-dessus en excellente position (15e) ! 

D'une faute, Herrera offre un coup franc intéressant à Brest mais Mbock tire largement au-dessus (18e). Dans la foulée, c'est Hakimi qui repousse très bien un centre particulièrement dangereux (19e). Le PSG a une énorme occasion par Icardi sur une passe toute simple de Mbappé mais l'Argentin rate le ballon en excellente position (21e) ! Le PSG ouvre finalement le score dans la foulée : Paris combine aux abords de la surface mais c'est repoussé sur Herrera qui tente une volée de plus de 20m, le gardien la touche mais cela rentre avec l'aide du poteau (0-1, 23e) ! 

L'ouverture du score est assez logique mais elle fait du bien malgré tout et Paris pousse encore. Cette fois-ci, Herrera est moins inspiré et rate sa passe puis Hakimi ne peut contrôler une balle longue compliquée (26e). Une bonne montée de Diallo est conclue par un centre judicieux pour Mbappé qui enchaîne contrôle et frappe mais c'est repoussé en corner et cela ne donne rien (32e). Wijnaldum décale parfaitement Hakimi qui dribble puis frappe mais Bizot repousse sur sa ligne (33e) ! L'occasion suivante est la bonne : Mbappé décale Hakimi qui contrôle de la tête puis donne à Wijnaldum qui tente de tirer. C'est contré mais Mbappé surgit pour marquer d'un bon coup de tête (0-2, 36e) ! 

Paris s'amuse, Verratti et Mbappé dribblent puis le Français frappe mais c'est au-dessus (39e). Contre toute attente, c'est Brest qui réduit le score sur un contre : Mounié fixe et sert Faivre qui décale Honorat d'une superbe talonnade. L'ailier s'avance et croise sa frappe, trompant un Navas peu inspiré (1-2, 42e). La mi-temps est sifflée peu après et Paris peut s'en vouloir de ne mener que d'un but. La partie repart sans changements mais avec une relance ratée de Diallo qui offre une position de Faivre, contré (46e). Sur un corner repoussé, c'est Hakimi qui frappe de loin mais Bizot se couche bien (48e).

Un coup franc mal joué par Paris voit Brest partir en contre et c'est Verratti qui se sacrifie pour le couper, étant donc averti (53e). Brest joue crânement sa chance et Honorat centre mais Kimpembe est bien là pour couper au premier poteau (56e). Le PSG a de nouveau le ballon et fait tourner à la recherche de la faille mais Brest tient bon et ne concède que des corners qui ne donnent rien (63e). Contre toute attente, Cardona va défier Navas mais il est ensuite signalé hors-jeu (68e).

Alors que la partie baisse en rythme, le PSG marque un troisième but par Gueye : sur un long corner récupéré par Herrera au second poteau, le Sénégalais s'avance et frappe de plus de 35m, trompant le gardien qui la touche (1-3, 73e) ! Brest rate une balle de réduction avec Pierre Gabriel servi qui frappe de près sur un Navas impeccable (78e) !

Brest réduit finalement le score de façon simple : Faivre trouve Mounié dans le dos de Kimpembe et l'attaquant croise sa frappe entre les jambes de Navas (2-3, 85e) ! Au départ de l'action, Icardi est touché et Kalimuendo le remplace (86e). Brest y croit de nouveau et pousse mais Diallo veille heureusement (87e) puis Kimpembe repousse le centre suivant (88e). Honorat trouvé Mounié qui envoie un coup de tête puissant mais Kehrer repousse (89e) puis c'est encore Diallo qui doit signer un gros retour devant Honorat (90e) ! Sur le corner qui suit, Navas sort au poing et devance un Brestois, cela retombe sur Di Maria et le contre part, il trouve Hakimi en relais qui lui remet dans la course et l'Argentin lobe ensuite le gardien venu à sa sortie (2-4, 90e) ! Quel contre et quel but !

Cela se finit peu après ce but qui avait déjà conclu la partie.

L'avant-match :

20h58 : Début imminent

20h25 : Diffusion sur Amazon ce vendredi

20h20 : L'échauffement vient de débuter

20h15 : Le dispositif tactique annoncé par le club (on n'y croit absolument pas)

20h : Maillot domicile pour le PSG ce soir à Brest :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee