Article 

Double passeur, Di Maria rejoint Payet en L1 et Pastore dans l'histoire du PSG

Publié le lundi 22 octobre 2018 à 20:59 par Matthieu Hummel
Après ses deux passes décisives ce week-end contre Amiens, Angel Di Maria est le nouveau meilleur passeur de la L1 à égalité avec Dimitri Payet. Il a aussi rejoint un certain Javier Pastore dans l'histoire du PSG.

Pas décisif lors des trois précédents matches de Ligue 1 face à Reims, Nice et Lyon malgré de bonnes prestations, Angel Di Maria s'est rattrapé le week-end dernier avec deux passes décisives d'un coup face à Amiens. Ce sont d'ailleurs pratiquement les deux mêmes, sur des corners au premier poteau coupés par Marquinhos et Rabiot de la tête. Au classement des passeurs de L1, l'Argentin est désormais sur la première place, à égalité avec un Dimitri Payet qu'il va justement défier dimanche prochain au Stade Vélodrome. On retrouve aussi dans ce classement Neymar à la 3ème place et l'inattendu... Moussa Diaby à la 5ème place. Avec 3 passes décisives (et 2 buts) en 283 minutes à peine, le jeune du PSG ne perd pas de temps quand il est sur le terrain.

Si Di Maria se replace dans ce classement annexe qui va encore beaucoup évoluer, il a en revanche frappé de façon définitive dans le classement interne des passeurs décisifs du club. Avec les deux du week-end, il en est désormais à 56 passes décisives sous le maillot du PSG, soit exactement le même nombre que ses buts, le tout en 148 matches à peine. Il devient le troisième meilleur passeur de l'histoire du club à égalité avec un autre Argentin célèbre, à savoir Javier Pastore. El Flaco avait en revanche eu besoin de 269 matches pour atteindre cette marque, soit 121 de plus. Di Maria aura toutefois du mal à rattraper les 80 passes de Dahleb et les 95 de l'intouchable Safet Susic.

Du côté des buteurs, la neuvième réalisation de la saison de Kylian Mbappé lui permet de prendre seul la tête de ce classement qu'il domine devant... Neymar. Le Brésilien n'ayant pas joué, il est resté coincé à 8 buts. S'il lui a fallu 8 matches, Mbappé n'a eu besoin que de 6 rencontres pour inscrire ces 9 réalisations. On retrouve derrière eux un nombre important de joueurs coincés à 7 buts comme Thauvin, Bamba, Sala, Kamano ou encore Pepé. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux