Article 

Hakimi et Fabian Ruiz parmi les meilleurs athlètes de Ligue 1

Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 17:19 par Maxence Venot
Si le PSG ne fait pas partie des équipes qui courent le plus en Ligue 1, deux de ses joueurs se distinguent sur le plan athlétique : Fabien Ruiz est dans le top 10 des joueurs effectuant le plus de kilomètres par match alors qu'Achraf Hakimi fait partie des joueurs qui sprintent le plus du championnat.
Si le PSG ne fait pas partie des équipes qui courent le plus en Ligue 1, deux de ses joueurs se distinguent sur le plan athlétique : Fabien Ruiz est dans le top 10 des joueurs effectuant le plus de kilomètres par match alors qu'Achraf Hakimi fait partie des joueurs qui sprintent le plus du championnat.

Dans un nouveau rôle de latéral droit-milieu de terrain depuis l’arrivée de Luis Enrique, Achraf Hakimi est en grande forme cette saison et enchaîne les matches de haute volée. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, l’international marocain se démarque également par une activité incessante et des aptitudes physiques au-dessus du reste de l’équipe du PSG, comme cela avait déjà été le cas lors de saisons précédentes.

Les statistiques révélées par la Ligue de Football Professionnel montrent qu'Achraf Hakimi est le joueur parisien réalisant le plus de sprints cette saison en Ligue 1 au cours d'un match. Avec une moyenne de 25,2 sprints rapportées sur 90 minutes, l’ancien de l’Inter Milan est le seul Rouge et Bleu présent dans le top 10 de Ligue 1 et se place à la septième position. Son futur adversaire, le Monégasque Ismail Jakobs est en tête avec une moyenne de 31,5 sprints. 

Ruiz dénote dans un PSG qui court peu

Dans le même temps, la LFP a également révélé les joueurs qui ont le plus couru durant les 12 premières journées de Ligue 1. Cette fois, Achraf Hakimi ne fait pas partie du top 10 mais Fabian Ruiz se place cinquième du championnat avec une moyenne de 13,19 kilomètres parcours par match. Le milieu espagnol se trouve derrière Hicham Boudaoui (13,94), Adrien Thomasson (13,51), Yohann Magnin (13,48) et Johan Gastien (13,42).

Souvent raillé pour sa lenteur, le milieu relayeur du PSG confirme en tout cas ses stats napolitaines puisqu'il était également un des joueurs du championnat d'Italie qui courait le plus, ce qui fut un argument dans sa venue à Paris l'été 2022. Malgré la présence de Ruiz dans ce top 5 des joueurs qui enchaînent les kilomètres, le PSG reste une des équipes qui courent le moins du championnat avec 116,5 km/par match de moyenne.

Petite précision, les moyennes individuelles concernant les sprints et la distance parcourue calculées par la LFP concernent uniquement les joueurs ayant joué 500 minutes minimum cette saison en Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee